Conquer the Road : Etes-vous prêt à participer au Tour de France ?

Publié le

Oakley s’associe à Eurosport dans une grande campagne visant à repérer deux cyclistes motivés et capables de conquérir la route "Conquer the Road" pour fêter la 100e édition du Tour de France en 2013. L’occasion de participer au Tour de France au côté d’un coureur professionnel.

Les fans de cyclisme se voient offrir une opportunité unique et exceptionnelle de courir l'une des étapes de l'emblématique Tour de France aux côtés d'un coureur professionnel, dans le cadre de la nouvelle campagne d'Oakley.

Conquer the road par Oakley !

Depuis le 5 avril, les fans de toute l'Europe peuvent se rendre sur une plateforme numérique développée par Oakley conquertheroad.oakley.com et enregistrer leur profil.

Conquer the Road by Oakley

En utilisant leurs réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et Google+, les fans devront ensuite obtenir un maximum de « kilomètres » sous la forme de votes.

Plus ils obtiendront de « kilomètres », plus ils grimperont dans le classement. Il est également possible d'obtenir des kilomètres en remplissant les différentes parties du formulaire d'inscription.

Un défi à relever !

Pour s'assurer que les participants possèdent les qualités physiques requises, des votes seront attribués en fonction des véritables kilomètres parcourus et enregistrés à l'aide de la plateforme de suivi GPS strava.com au cours de la phase de recrutement.

Deux heureux gagnants seront ensuite sélectionnés pour affronter l'une des étapes légendaires du Tour de France aux côtés d'une ancienne légende du Tour et d'un actuel coureur professionnel. L'un des gagnants courra l'épreuve du Mont Ventoux, et l'autre celle de l'Alpe d'Huez.

>> Dossier : Le Mont Ventoux à vélo

The Ride : une émission à suivre sur Eurosport

L'expérience des heureux gagnants sera filmée et diffusée par Eurosport sous la forme d'une mini-série en quatre épisodes appelée "The Ride", qui sera intégrée à la couverture médiatique 2013 de la course légendaire.

L'équipe de production experte en cyclisme d'Eurosport, qui assure chaque année une couverture inégalée des trois Grands Tours de France, d'Italie et d'Espagne, ainsi que des Classiques d'une journée et d'autres courses internationales, va produire les quatre programmes de la série « The Ride ».

Les deux premiers épisodes seront consacrés à la présentation des gagnants,  ils mettront en avant le défi qui les attend et la préparation qu'ils suivront en vue de la course.

Les épisodes trois et quatre se concentreront quant à eux sur les épreuves elles-mêmes alors que les gagnants affronteront le Mont Ventoux et l'Alpe d'Huez.

>> Dossier : Les cols mythiques du Tour de France

Le partenariat sera soutenu par une campagne européenne multimédia en deux phases. La première phase fera la promotion de la quête des deux coureurs prêts à conquérir la route "Conquer the road". La seconde positionnera Oakley comme partenaire officiel de la couverture numérique du Tour de France par Eurosport.

Découvrir Oakley

>> Toutes les informations sur Oakley

Sécurité à vélo : Notions et réflexes !

Le cycliste évolue et partage la route avec les autres vélos, mais principalement les véhicules à moteur.

Quelques règles ou simplement, notions, doivent être respectées et appliquées afin d'améliorer la sécurité de chacun.

Le principe du Tour de France

Le Tour de France est la plus grande épreuve cycliste au monde qui se déroule par étape, sur de longues distances, avec des règles bien définies.

Lire le dossier : Le principe du Tour de France

Débuter le triathlon

Lire le dossier : Débuter le triathlonLe triathlon est un sport complet qui fait rêver et peur à la fois. Ironman ou triathlon d'Embrunman sont les plus fameuses compétition mais vous pouvez débuter plus sereinement sur des distances réduites.

Lire le dossier : Débuter le triathlon