Inscrivez-vous à la Fête du Vélo !

Publié le

Le Comité de Promotion du Vélo organise la Fête du Vélo au niveau national. Il rassemble notamment le Club des Villes et Territoires Cyclables, l’Association des Départements Cyclables (ADC), la Fédération Française de Cyclisme (FFC), la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT), le Conseil National des Professions du Cycle (CNPC) et la FUBicy (Fédération française des Usagers de la Bicyclette).

13e édition de la Fête du vélo les 6 et 7 juin 2009

Fête du vélo 2009L’inscription est impérative avant le 30 mars 2009 en tenant compte des termes du cahier des charges
—> directement en ligne sur le site www.feteduvelo.fr (ou en téléchargeant la fiche d’inscription et en la renvoyant par courrier).
Le visuel 2009 est, selon la demande de la majorité d’entre vous, dans la même ligne que celui de 2008, pour une lisibilité forte de la Fête du vélo sur tout le territoire national et dans les médias. Un changement : les couleurs des selles, dont l’une est au couleur du drapeau européen, car dimanche 7 juin se déroulent les élections européennes, et nous pourrons aller voter en vélo !
Le visuel est déjà téléchargeable sur www.feteduvelo.fr  pour des impressions
personnalisées par les organisateurs locaux.

L’équipe CLC / Claude Lisbonis Communication est à votre disposition
T. 01 42 02 17 40 — contact@feteduvelo.fr
10 bd Bonne-Nouvelle, 75010 Paris

Pour information
Vous pouvez consulter les manifestations 2008 dans www.feteduvelo.fr , rubrique « Fête du vélo 2008 », « les manifestations 2008 », et les médias parus, par région, dans la rubrique « dans les médias ».

Rappel
Le Comité de Promotion du Vélo organise la Fête du Vélo au niveau national. Il rassemble notamment le Club des Villes et Territoires Cyclables, l’Association des Départements Cyclables (ADC), la Fédération Française de Cyclisme (FFC), la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT), le Conseil National des Professions du Cycle (CNPC) et la FUBicy (Fédération française des Usagers de la Bicyclette). Les collectivités territoriales, les
associations de cyclisme, de cyclotourisme, d’usagers… en sont les organisateurs locaux.
La Fête du vélo assure la promotion de la pratique du vélo en France sous toutes ses formes l'espace d'un week-end : les politiques cyclables des villes, des départements et des régions, le savoir-faire des clubs et des associations, pour donner plus de place au vélo dans la vie de tous les jours.

Le Comité de Promotion du Vélo soutient les organisateurs locaux et assure :
• les informations relatives à l'organisation de la Fête du vélo pour faciliter la participation des organisateurs locaux, ainsi que celles relatives à l'événement national et aux actions locales mises en place, notamment par le site internet dédié www.feteduvelo.fr ;
• la coordination au niveau national et la gestion des bulletins d’inscription ;
• la valorisation des événements auprès des médias nationaux et régionaux ;
• la mise à disposition d'outils promotionnels par l’envoi d’un kit de communication, expédié gratuitement à chaque organisateur, un mois avant votre événement, comprenant des affiches, 1 banderole, des casquettes…
Sécurité à vélo : Notions et réflexes !

Le cycliste évolue et partage la route avec les autres vélos, mais principalement les véhicules à moteur.

Quelques règles ou simplement, notions, doivent être respectées et appliquées afin d'améliorer la sécurité de chacun.

Le principe du Tour de France

Le Tour de France est la plus grande épreuve cycliste au monde qui se déroule par étape, sur de longues distances, avec des règles bien définies.

Lire le dossier : Le principe du Tour de France

Débuter le triathlon

Lire le dossier : Débuter le triathlonLe triathlon est un sport complet qui fait rêver et peur à la fois. Ironman ou triathlon d'Embrunman sont les plus fameuses compétition mais vous pouvez débuter plus sereinement sur des distances réduites.

Lire le dossier : Débuter le triathlon