Salon R'Bike 2010 : bilan et chiffres !

Publié le

Du 18 au 20 septembre se tenait le salon R’Bike à Eurexpo Lyon. Cette édition fut intéressante du coté de la présence des marques, car elles étaient plus nombreuses qu’en 2009. Mais il reste encore du chemin à faire !

Du 18 au 20 septembre se tenait le salon R’Bike à Eurexpo Lyon. Cette édition fut intéressante du coté de la présence des marques, car elles étaient plus nombreuses qu’en 2009. Mais il reste encore du chemin à faire !

R'Bike 2010 - Manu Molle

Certes, il ne faut pas comparer l’Allemagne avec la France ! Et toute personne qui a déjà mis les pieds sur le salon Eurobike ressent comme un gout d’amer lorsqu’il foule les salons Français. Une sensation de vide des stands et d’intérêt des grandes marques bien faibles pour venir exposer leurs produits. Sans doute une multitude de raisons et de facteurs (multiplicité des salons, coût, …)

Nous saluons les marques qui ont fait l’effort d’être présentes et présentables sur ce salon. La possibilité de prendre le temps de discuter des nouveaux produits, des nouvelles gammes est un plus et R'Bike offre cet avantage.

Des indicateurs de succès au rendez-vous

R’BIKE’’ réalise pour cette édition, des chiffres de fréquentation record et en hausse de près de 19 % par rapport à l’édition 2009 qu’ils soient relatifs au visiteur détaillant ou au grand public : 10 958 visiteurs ont été accueillis au total dont 1746 visiteurs détaillants.

R'Bike 2010 - Manu Molle

Félicitons également l’organisation. Nous ne pouvons que soutenir le groupe Extra sport et GL Events pour leur action et leur souhaiter une édition 2012 plus musclée et étoffée. (2011 verra l’alternat avec le mondial du deux roues à Paris). Il ne faut pas oublier que les salons sont le point de rencontre du public avec le matériel, mais aussi et surtout des acheteurs et des marques.

R'Bike, les chiffres

Du 18 au 20 septembre 2010, R’BIKE’’ et ses 116 exposants présents ont su émerveiller et surprendre les quelques 11 000 visiteurs grand public et visiteurs détaillants.

Rendez-vous biennal organisé en alternance avec le mondial du deux roues, R’BIKE’’ et ses 116 exposants représentant 250 marques nationales et internationales, ont offert aux visiteurs, utilisateurs, prescripteurs et professionnels du secteur, une vitrine exceptionnelle des tendances et des nouveautés 2011 en matière de vélos, d’équipements et d’accessoires.

R'Bike 2010 - Manu Molle

Un peu tôt !

Que dire également des fabricants qui annoncent les nouveautés dès le mois de juin ou juillet pour la saison prochaine ? Est-ce que le consommateur s’y retrouve alors qu’il est plongé dans sa saison et que dans 60 à 80 % des cas, il n’a sorti son vélo que depuis 3 ou 4 mois.

Prochain rendez-vous !

On se donne donc rendez-vous dans deux ans pour un nouveau R'Bike.

Sources
Chiffres de fréquentation du salon fournis par communiqué de presse R'Bike.

Crédits photos Manu Molle.

Découvrir R'Bike

>> Toutes les informations sur R'Bike

Sécurité à vélo : Notions et réflexes !

Le cycliste évolue et partage la route avec les autres vélos, mais principalement les véhicules à moteur.

Quelques règles ou simplement, notions, doivent être respectées et appliquées afin d'améliorer la sécurité de chacun.

Le principe du Tour de France

Le Tour de France est la plus grande épreuve cycliste au monde qui se déroule par étape, sur de longues distances, avec des règles bien définies.

Lire le dossier : Le principe du Tour de France

Débuter le triathlon

Lire le dossier : Débuter le triathlonLe triathlon est un sport complet qui fait rêver et peur à la fois. Ironman ou triathlon d'Embrunman sont les plus fameuses compétition mais vous pouvez débuter plus sereinement sur des distances réduites.

Lire le dossier : Débuter le triathlon