Le cyclisme contre l'hypertension

Publié le

Le cyclosport est doublement bénéfique vis-à-vis de l'hypertension. Non seulement, il prévient l'hypertension mais il fait également partie intégrante du traitement de l'hypertension.

Les activités sportives qui préviennent et qui diminuent l'hypertension sont celles dites d'endurance, pratiquées à intensité modérée : la marche, le footing, le vélo, le ski de fond, et en salle, toutes activités de cardiotraining, comme le rameur ou le simulateur de ski de fond.

Pourquoi et comment le sport améliore la tension artérielle ?

Pourquoi les activités d'endurance à intensité modérée améliorent-elles la tension artérielle ? Parce que les activités d'endurance sollicitent une volumineuse masse musculaire et notamment celle des membres inférieurs. Par ailleurs, la masse musculaire mobilisée à chaque mouvement, à chaque foulée, à chaque pédalage, suit un rythme rapide, entraînant une alternance de contractions légères et de relâchements...

Lire l'article complet sur le site e-santé

S'entraîner quand on manque de temps

S'entraîner quand on manque de tempsVous êtes nombreux à penser que pour progresser, vous devez accumuler les kilomètres. Mais comment s'entrainer lorsque l'on manque de temps ?

Avec un entraînement rigoureusement programmé et planifié, nous pensons qu'il est tout à fait possible de compenser le manque de temps.

Planifier sa saison de vélo

planifier votre prochaine saison de cyclismeAvez-vous déja pensez à planifier et préparer votre prochaine saison de cyclisme.

Dans cet article, nous allons voir comment appréhender la future saison de vélo en la planifiant correctement.

S'entrainer pour progresser !

S'entrainer pour progresser !Quel entrainement suivre pour progresser en vélo afin d'obtenir de meilleurs résultats sur les épreuves cyclosportives.

Un travail à vélo sur trois plans : production maximale d'énergie, puissance maximale aérobie, capacité maximale de travail.