Hypox permettrait d’améliorer votre performance naturellement ?

Thémacycle : Séances vélo
Rédigé par :
Publié le

L’Hypox est un système qui, utilisé à l’entraînement en vous contraignant à respirer en amplitude et en limitant l’apport d’air au niveau des poumons, permettrait d’améliorer votre performance de manière naturelle.

Il permet de vous entraîner à remplir pleinement vos poumons ainsi que de créer une adaptation au niveau de votre organisme de manière à pouvoir capter plus d’oxygène.

Conçu par Pierre Sallet

HypoxHYPOX, produit unique qui a nécessité plus de 3 ans de recherche et plusieurs brevets, a été conçu par Pierre SALLET, docteur en S.T.A.P.S. physiologiste et conseiller de sportifs de haut niveau. Il a publié dans de nombreuses revues scientifiques internationales des articles sur le profil physiologique et neuromusculaire des sportifs de haut-niveau, et est également fortement impliqué dans la recherche au niveau de la lutte antidopage.

Le fonctionnement Hypox

Débutants ou athlètes de haut niveau, HYPOX® peut être utilisé par tous et dans tous les sports aussi bien individuels (marche, course à pied, fitness, ski de fond, tennis, judo, cyclisme, etc…) que collectifs (football, rugby, basket-ball, handball, etc…). L’oxygène est un élément indispensable au fonctionnement de l’organisme. Pour l’utiliser vous devez le capter dans l’air et le transporter au plus profond des cellules. Plusieurs étapes dans l’organisme limitent ce transfert de l’oxygène et notamment celle liée à son passage dans le sang au niveau des poumons. A l’effort, la fréquence respiratoire augmente au détriment de l’amplitude. Vous adoptez en général une respiration plus rapide mais moins ample. Les conséquences néfastes d’une telle respiration sont doubles:

  • Vos poumons se remplissent moins
  • L’air circule plus vite, donc il est plus difficile pour votre organisme de capter l’oxygène.

Les objectifs d'utilsiation d'Hypox sont multiples : Amélioration de la performance de l'athlète, optimisation du travail respiratoire et accroissement de ses capacités physiques. HYPOX va donc être utile à l’entrainement en vous contraignant à respirer en amplitude et en limitant l’apport d’air au niveau des poumons afin :

  • De vous entraîner à remplir pleinement vos poumons
  • De créer une adaptation au niveau de votre organisme de manière à pouvoir capter plus d’oxygène

Les différents modèles Hypox

Le système  HYPOX® se compose de 4 éléments. Une partie «Back», sous forme d’un embout buccal (1 élément) et une partie «front» interchangeable (3 éléments au choix) permettant de faire varier le débit et donc d’adapter le travail avec HYPOX en fonction des capacités de la personne et au fur et à mesure de sa progression. Selon la couleur de la partie « Front » choisie, HYPOX® vous offre des possibilités d’entrainement multiples et variées pour une marge de progression suivie :

  • Jaune pour une intensité modérée
  • Orange pour une intensité forte
  • Rouge pour une intensité extrême

Informations

>> Le site internet Hypox

S'entraîner quand on manque de temps

S'entraîner quand on manque de tempsVous êtes nombreux à penser que pour progresser, vous devez accumuler les kilomètres. Mais comment s'entrainer lorsque l'on manque de temps ?

Avec un entraînement rigoureusement programmé et planifié, nous pensons qu'il est tout à fait possible de compenser le manque de temps.

Planifier sa saison de vélo

planifier votre prochaine saison de cyclismeAvez-vous déja pensez à planifier et préparer votre prochaine saison de cyclisme.

Dans cet article, nous allons voir comment appréhender la future saison de vélo en la planifiant correctement.

S'entrainer pour progresser !

S'entrainer pour progresser !Quel entrainement suivre pour progresser en vélo afin d'obtenir de meilleurs résultats sur les épreuves cyclosportives.

Un travail à vélo sur trois plans : production maximale d'énergie, puissance maximale aérobie, capacité maximale de travail.