L'impédancemétrie pour améliorer et optimiser votre entrainement

Publié le

BioparHom, développe des appareillages et services associés d’impédancemétrie. Cette technique non invasive et indolore permet de mesurer la composition corporelle

L'impédancemetrie au service des sportifs

Cette technique non invasive et indolore permet de mesurer la composition corporelle : hydratation, œdème, masse grasse ou musculaire, et bien d’autres indices.

Des indices pertinents pour le sportif

Ces indices sont classés sous 3 catégories : métaboliques, tissulaires & hydriques. Grâce à l'expertise de la société dans l’interprétation de ces indices et leurs compétences en Préparation Physique et Nutrition, des solutions concernant la diététique du sportif ou concernant ses méthodes d’entraînement peuvent être formulées.

La société Bioparhom et le procédé Z-Eval

BioparhomBioparHom, développe  des appareillages et services associés d’impédancemétrie.
Au travers de Z-Eval, BioparHom propose sa maîtrise dans l’analyse et le suivi de composition corporelle aux sportifs, autant à visée de performance que bien-être.
Chaque bilan est accompagné d’orientations en Préparation Physique et Nutrition du sportif prodiguées par un préparateur physique. Grâce au suivi, vous pourrez quantifier les effets de vos cycles d’entraînements et de vos stratégies hydriques et nutritionnelles, ou bien quantifier vos modifications de poids de façon précise (perte ou prise en eau, graisse, muscle ?).

>> Lire notre dossier : Impédancemétrie et performances sportives

S'entraîner quand on manque de temps

S'entraîner quand on manque de tempsVous êtes nombreux à penser que pour progresser, vous devez accumuler les kilomètres. Mais comment s'entrainer lorsque l'on manque de temps ?

Avec un entraînement rigoureusement programmé et planifié, nous pensons qu'il est tout à fait possible de compenser le manque de temps.

Planifier sa saison de vélo

planifier votre prochaine saison de cyclismeAvez-vous déja pensez à planifier et préparer votre prochaine saison de cyclisme.

Dans cet article, nous allons voir comment appréhender la future saison de vélo en la planifiant correctement.

S'entrainer pour progresser !

S'entrainer pour progresser !Quel entrainement suivre pour progresser en vélo afin d'obtenir de meilleurs résultats sur les épreuves cyclosportives.

Un travail à vélo sur trois plans : production maximale d'énergie, puissance maximale aérobie, capacité maximale de travail.