Nouveau livre : la préparation physique moderne

Thémacycle : Séances vélo
Rédigé par :
Publié le

Aurélien Broussal-Derval et Olivier Bolliet ont décidé d’allier leur savoir-faire à celui d’autres experts, créant un ouvrage qui permette à chacun de s’exprimer dans son domaine de prédilection : la préparation physique moderne.

Aurélien Broussal-Derval et Olivier Bolliet ont décidé d’allier leur savoir-faire à celui d’autres experts, créant un ouvrage qui permette à chacun de s’exprimer dans son domaine de prédilection : la préparation physique moderne.

Nouveau livre : la préparation physique moderneLa préparation physique évolue. Elle se diversifie, se modernise, se complexifie. Chacune de ses composantes se fait l'apanage de spécialistes de l’entraînement, de la récupération, mais aussi de la réathlétisation.
Au fil des pages, le lecteur redécouvrira ou approfondira les différents thèmes incontournables de la préparation physique, éclairé et guidé par des spécialistes. Innovant de par sa forme, l’ouvrage l’est plus encore en son fond, les auteurs ayant réalisé un exercice que peu avaient réussi jusqu’alors : faire le lien entre des connaissances scientifiques récentes et des pratiques de terrain concrètes.

Entre les traités purement théoriques, qui constituent le socle indispensable à l’analyse de l’entraîneur, et les manuels pratiques, nourrissant concrètement le quotidien du préparateur physique, le livre trouvera sans aucun doute sa place dans la bibliothèque de tout passionné de méthodologie d’entraînement.

Les auteurs

Conseiller sportif au Ministère des sports, Aurélien Broussal-Derval exerce depuis de nombreuses années comme préparateur physique des judokates du club Peugeot-Mulhouse, et est entraîneur national en charge de la préparation physique des équipes olympiques en Grande Bretagne. Il chronique régulièrement dans des revues francophones ou anglophones spécialisées dans l’entraînement sportif. Double Master universitaire d’entraînement sportif et de préparation physique, il est également conférencier dans les universités de Lyon, Paris, Bath et Barcelone.

Olivier Bolliet est préparateur physique multisports. Il prodigue ses connaissances dans des domaines aussi variés que l'Athlétisme, les Sports de Glace, le Cyclisme, la Danse sportive et la Natation.
Titulaire d’un doctorat en STAPS, et du Brevet d’Etat d’Athlétisme, il est responsable de l’enseignement « Prévention des blessures ». Il travaille aussi pour l'ex-CREPS de Voiron (Haltérophilie et personal training) et dirige son propre organisme de formation des professionnels de la forme et de l’entraînement sportif.

Informations

  • 2nde Edition, corrigée et augmentée
  • 350 Pages en Noir et Blanc
  • Disponible sur Amazon, Fnac et en librairie
  • 34,99 €
  • >> http://www.4trainer.fr/
S'entraîner quand on manque de temps

S'entraîner quand on manque de tempsVous êtes nombreux à penser que pour progresser, vous devez accumuler les kilomètres. Mais comment s'entrainer lorsque l'on manque de temps ?

Avec un entraînement rigoureusement programmé et planifié, nous pensons qu'il est tout à fait possible de compenser le manque de temps.

Planifier sa saison de vélo

planifier votre prochaine saison de cyclismeAvez-vous déja pensez à planifier et préparer votre prochaine saison de cyclisme.

Dans cet article, nous allons voir comment appréhender la future saison de vélo en la planifiant correctement.

S'entrainer pour progresser !

S'entrainer pour progresser !Quel entrainement suivre pour progresser en vélo afin d'obtenir de meilleurs résultats sur les épreuves cyclosportives.

Un travail à vélo sur trois plans : production maximale d'énergie, puissance maximale aérobie, capacité maximale de travail.