Performer en vélo avec un vrai travail : C'est possible !

Publié le

Vous êtes parmis les quelques cyclistes qui ont un véritable métier et ne peuvent pas passer la moitié de leur journée sur le vélo, voici quelques conseils pour progresser !

S'entrainer quand on manque de tempsVous faites parti de ces quelques français (très peu) qui pratique le cyclisme par passion mais qui ont un vrai travail avec des horaires dignes de ce nom. Vous vous demandez comment fait votre ami pour passer la moitié de ses journées sur un vélo alors que votre souhait le plus cher pour la nouvelle année est que les journées durent au moins 28 heures ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous :
1 . Changer de travail et être pistonné dans la fonction publique. (France Telecom à proscrire en ce moment)
2. Travailler dans de grosses boites au fonctionnement moderne et ultra performant ou personne ne s’aperçoit de votre absence.
3. Etre ami avec un docteur
4. Lire Nutri-cycles.com

Vous cumulez trois de ces solutions : Venez dans notre team !

Trêve de plaisanterie, nous avons pensé à vous. En effet, vous êtes nombreux à penser que pour progresser, vous devez accumuler les kilomètres et donc avoir une activité professionnelle en conséquence. Il existe en effet une relation étroite entre le volume d’entraînement et les performances chronométriques réalisées.

De nombreux cyclosportifs nous posent souvent la question suivante : ‘’Je roule depuis tant d’années, à raison de x fois par semaine. Je participe, chaque saison, à quelques cyclo, avec à la clé des performances honorables mais que j’aimerais encore améliorer. Or, je me demande si je vais un jour y parvenir. En effet, pour raisons familiales et professionnelles, je ne peux consacrer que peu de temps à mon entraînement. Quel est votre avis sur la question ?’’ 

Afin de comprendre comment progresser en s’entraînant ‘’peu’’, il est essentiel, dans un premier temps, de totalement saisir les principes de base qui régissent le fonctionnement de notre organisme et sa capacité d’adaptation (donc de progression). Cette connaissance préalable permettra d’éviter de nombreuses erreurs, erreurs malheureusement commises par la plupart des cyclo.

>> Lire notre dossier : S’entraîner quand on manque de temps

S'entraîner quand on manque de temps

S'entraîner quand on manque de tempsVous êtes nombreux à penser que pour progresser, vous devez accumuler les kilomètres. Mais comment s'entrainer lorsque l'on manque de temps ?

Avec un entraînement rigoureusement programmé et planifié, nous pensons qu'il est tout à fait possible de compenser le manque de temps.

Planifier sa saison de vélo

planifier votre prochaine saison de cyclismeAvez-vous déja pensez à planifier et préparer votre prochaine saison de cyclisme.

Dans cet article, nous allons voir comment appréhender la future saison de vélo en la planifiant correctement.

S'entrainer pour progresser !

S'entrainer pour progresser !Quel entrainement suivre pour progresser en vélo afin d'obtenir de meilleurs résultats sur les épreuves cyclosportives.

Un travail à vélo sur trois plans : production maximale d'énergie, puissance maximale aérobie, capacité maximale de travail.