Publication de la liste des substances interdites 2009

Publié le

Publication de la liste des substances et méthodes interdites pour l'année 2009. Liste disponible sur le site dopage.com

Le décret n° 2009-93 du 26 janvier 2009 portant publication de l'amendement à l'annexe de la convention contre le dopage, adopté le 13 novembre 2008 à Strasbourg, et à l'annexe 1 de la convention internationale contre le dopage dans le sport, adopté le 17 novembre 2008 à Paris, a été publié au Journal officiel de la République française du 28 janvier 2009.

La nouvelle liste indique, en outre, que toutes les substances interdites doivent être considérées comme des substances spécifiées sauf les substances dans les classes S1, S2, S4.4 et S6(a), et les méthodes interdites M1, M2 et M3. Cette notion de substances spécifiées correspond à celle de substances spécifiques qui figure à l'article 34 du règlement disciplinaire antidopage type des fédérations françaises agréées pour l'application de sanctions disciplinaires moindres. Il s'agit en effet dans les deux cas de la version française du terme "specified substances" qui figure dans la version anglaise, laquelle fait seule autorité en cas de divergence entre deux notions.

>> Télécharger la liste : http://www.dopage.com/page.php?id_rubrique=77&categorie=3

Source : www.dopage.com

S'entraîner quand on manque de temps

S'entraîner quand on manque de tempsVous êtes nombreux à penser que pour progresser, vous devez accumuler les kilomètres. Mais comment s'entrainer lorsque l'on manque de temps ?

Avec un entraînement rigoureusement programmé et planifié, nous pensons qu'il est tout à fait possible de compenser le manque de temps.

Planifier sa saison de vélo

planifier votre prochaine saison de cyclismeAvez-vous déja pensez à planifier et préparer votre prochaine saison de cyclisme.

Dans cet article, nous allons voir comment appréhender la future saison de vélo en la planifiant correctement.

S'entrainer pour progresser !

S'entrainer pour progresser !Quel entrainement suivre pour progresser en vélo afin d'obtenir de meilleurs résultats sur les épreuves cyclosportives.

Un travail à vélo sur trois plans : production maximale d'énergie, puissance maximale aérobie, capacité maximale de travail.