Spinning : la techno au service des athlètes

Publié le

Le spinning : Sur un vélo stationnaire, les participants suivent la cadence endiablée de l'entraîneur. En une séance, ils peuvent brûler jusqu'à 800 calories !

Le spinning est donc une activité qui gagne à être connue de ceux qui veulent garder la forme, sans se geler le bout du nez. Sur un vélo stationnaire, les participants suivent la cadence endiablée de l'entraîneur. En une séance, ils peuvent brûler jusqu'à 800 calories! Et avec les récents progrès de la science et de la technologie, on sait comment vous faire suer, pour atteindre les résultats escomptés!

Si à l'origine, cet entraînement était réservé à l'élite cycliste, aujourd'hui des gens de tous les niveaux se sentent interpellés. «On est arrivé à démontrer que c'est la qualité de l'entraînement qui devait prévaloir sur le volume d'exercices à faire», explique Guy Thibault, conseiller en recherche à la Direction du sport et de l'activité physique du Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

De plus, le sportif amateur peut désormais compter sur une panoplie de données sur sa forme physique: il peut visualiser ses progrès, sous forme de statistiques, de graphiques et de tableaux. Et attention, on ne parle plus uniquement ...

>> Lire la suite de l'article sur Cyberpresse

Qu'est que le spinning ?

Tonification, amélioration de votre capacité cardio-respiratoire et renforcement musculaire de vos jambes, le Spinning (Biking, RPM) est une activité physique pouvant faire perdre jusqu'à 800 calories par séance qui se pratique sur un vélo d'intérieur. Sous forme de cours collectif motivant et convivial est fortement recommandé si un de vos objectifs premiers est la perte de poids.

S'entraîner quand on manque de temps

S'entraîner quand on manque de tempsVous êtes nombreux à penser que pour progresser, vous devez accumuler les kilomètres. Mais comment s'entrainer lorsque l'on manque de temps ?

Avec un entraînement rigoureusement programmé et planifié, nous pensons qu'il est tout à fait possible de compenser le manque de temps.

Planifier sa saison de vélo

planifier votre prochaine saison de cyclismeAvez-vous déja pensez à planifier et préparer votre prochaine saison de cyclisme.

Dans cet article, nous allons voir comment appréhender la future saison de vélo en la planifiant correctement.

S'entrainer pour progresser !

S'entrainer pour progresser !Quel entrainement suivre pour progresser en vélo afin d'obtenir de meilleurs résultats sur les épreuves cyclosportives.

Un travail à vélo sur trois plans : production maximale d'énergie, puissance maximale aérobie, capacité maximale de travail.