Vidéo Bora-Argon 18 : Au cœur d’un stage d’entrainement à Majorque !

Rédigé par :
Publié le

L’équipe Bora-Argon 18 était en stage d’entrainement à Majorque fin janvier afin de préparer la saison de cyclisme. Cohésion, préparation physique, intensités et récupération, voici un aperçu de ce qu’une équipe professionnelle effectue.

Lorsqu’on discute avec les coureurs c’est bien évidemment l’intérêt d’un climat plus doux et propice qui est le principal intérêt à partir s’entrainer sur une ile (Majorque). Cela permet de travailler l’entrainement en étant moins camouflé sous des couches, permettant de progresser plus rapidement à l’approche de la saison de compétitions. Ceci car les courses débutent généralement dès la fin janvier et quelques fois dans des climats très chauds comme le Tour du Qatar par exemple.

Ralph Denk, manager de l’équipe Bora-Argon 18 explique d’ailleurs que c’est un stage auquel toute l’équipe participe. Cela permet de préparer les coureurs mentalement et physiquement. De même, les coureurs peuvent ainsi prendre leurs marques finales avec leurs vélos en optimisant la position et le confort pour de meilleures performances.

A lire : Entrainement vélo : Le déblocage pour la compétition !

L’intérêt du relief de Majorque est de trouver différents profils afin de travailler spécifiquement. Pour exemple de petite bosses ou cols afin d’optimiser la fréquence ou la puissance. Ceci d’ailleurs à l’aide des capteurs de puissance.

Dossier : Cyclisme : Abécédaire de la puissance à vélo

Après la phase d’entrainement, va venir la phase de récupération. Pour exemple un atelier massage qui permet de retrouver de bonnes jambes dès le lendemain, mais également de décompresser quelque peu en relâchant ou discutant avec le masseur. Nous verrons également avec deux coureurs (Phil Bauhaus et Christoph Pfingsten) quels sont leurs outils d’entrainement, mais aussi à savoir si l’entrainement pour des courses classiques ou pour des courses à étapes diffère.

Stage Bora-Argon 18 à Majorque

A consulter : Le site Internet Bora-Argon 18

S'entraîner quand on manque de temps

S'entraîner quand on manque de tempsVous êtes nombreux à penser que pour progresser, vous devez accumuler les kilomètres. Mais comment s'entrainer lorsque l'on manque de temps ?

Avec un entraînement rigoureusement programmé et planifié, nous pensons qu'il est tout à fait possible de compenser le manque de temps.

Planifier sa saison de vélo

planifier votre prochaine saison de cyclismeAvez-vous déja pensez à planifier et préparer votre prochaine saison de cyclisme.

Dans cet article, nous allons voir comment appréhender la future saison de vélo en la planifiant correctement.

S'entrainer pour progresser !

S'entrainer pour progresser !Quel entrainement suivre pour progresser en vélo afin d'obtenir de meilleurs résultats sur les épreuves cyclosportives.

Un travail à vélo sur trois plans : production maximale d'énergie, puissance maximale aérobie, capacité maximale de travail.