Garmin lance enfin la commercialisation du capteur de puissance Vector

Thémacycle : Capteur de puissance
Publié le

Deux ans après l’annonce officielle de Garmin pour le lancement du capteur de puissance Vector intégré aux pédales, la firme Américaine commercialise enfin le produit en France.

A l'heure actuelle ou les coachs des coureurs professionnels utilisent beaucoup le capteur de puissance dans le pédalier via le leader SRM, la firme Américaine mise sur un produit plus facile d'installation intégré aux pédales comme son concurrent Look. Présenté au salon Eurobike Septembre 2009, le capteur de puissance Garmin Vector voit enfin sa commercialisation plus de deux ans après.

>> A consulter : Capteur de puissance : le top pour l'entrainement !

Garmin Vector

Capteur de puissance Garmin Vector

Facile et rapide à installer, le Garmin Vector a été spécialement étudié pour proposer aux cyclistes un outil complet et très simple à utiliser. Compatible avec l’ensemble des compteurs bénéficiant de la technologie ANT+, le Vector fournit des données de puissance précises, et dissocie l’information fournie par la jambe droite ou par la jambe gauche du cycliste.

>> Dossier : Un capteur de puissance sur votre vélo

La légèreté du Vector, ses pédales résistantes faites de matériaux composites et sa plaque de friction en acier inoxydable assurent une grande résistance à l’ensemble ; elles sont compatibles avec les cales de chaussures LOOK Keo*. Par ailleurs, ses émetteurs sans fil dotés de la technologie ANT+ se fixent sur les manivelles et  s’adaptent aux principaux pédaliers du marché.

>> Garmin Vector : capteur de puissance intégré à la pédale !

Intégré aux pédales

Pour déterminer la force exercée sur la pédale, le Vector mesure la déflexion normale de cet axe lorsque que l’on donne un tour de pédale complet. La déflexion mesurée peut alors être comparée à une déflexion étalonnée en usine. 

Garmin Vector

Pour calculer la puissance en watts, le Vector se base également sur les mesures de force, sur les mesures de cadence des accéléromètres intégrés ainsi que sur les données de temps pour fournir des résultats très précis.

Compatible avec les produits Garmin ou ANT+

Les utilisateurs disposant déjà d’un GPS Garmin Edge® 810/800, Edge® 510/500 ou d’une montre Forerunner® 910XT élèveront considérablement leur niveau d’entraînement en le couplant au capteur de puissance Vector.

Non seulement les GPS Edge affichent ainsi la puissance totale, la cadence et la puissance  dissociées des jambes gauche et droite, mais ils peuvent également afficher en temps réel les mesures de puissance avancées qui sont proposées par le site internet TrainingPeaks™ : la puissance normalisée (Normalized Power, NP™), le facteur d’intensité (Intensity Factor, IF™) ou encore le score d’effort (Training Stress Score, TSS™).

>> Lire notre dossier : Exemples de séances avec un capteur de puissance

Tarifs

On note également une hausse de prix par rapport à l'information initiale. Le Vector est disponible dès à présent auprès des revendeurs agréés Garmin, au prix conseillé de 1 549 €TTC. Il sera présenté lors du salon Eurobike organisé à Friedrichshafen (Allemagne) du 28 au 31 août 2013 (Hall A5, stand 201).

Le capteur de puissance Garmin Vector est un concurrent du système de capteur de puissance Look Kéo Power compatible avec les compteurs Polar CS600X et Polar CS500.

Découvrir Garmin France

>> Toutes les informations sur Garmin France

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.