A vélo la nuit : Phare LED Sigma Roadster et Cuberider Black

Publié le

Avec le nouveau Roadster, Sigma Sport propose un éclairage cycle homologué selon la norme française d'une luminosité de 16 Lux. Bien pratique durant les saisons d'automne et d'hiver ou les jours raccourcissent.

Phare Sigma Roadster>> Dossier : Un éclairage pour rouler à vélo la nuit

Grâce à son optique de haute performance et à sa nouvelle technologie LED, il garantit la sécurité et le plaisir de conduite sur la route. Une lumière très homogène et n'éblouissant par les autres usagers, ainsi qu'un champ lumineux idéal de près comme de loin caractérisent le nouveau Sigma Roadster.

>> Dossier : Equipez votre vélo pour la période hivernale

Puissance et autonomie

Le phare LED Sigma Roadster atteint une distance d'éclairage de 25 mètres et offre, grâce à son autonomie de 20 heures, suffisamment de lumière pour des utilisations régulières et des sorties prolongées.

Témoin de charge

Le témoin de charge à deux niveaux vous informe de l'état de chargement des 2 piles AA fournies, pouvant être remplacées aisément et sans outil.

Montage facile sur le vélo

Simple à manipuler et à monter, la fonction "Slide" permet de glisser le phare d'un tour de main sur son support et de le retirer pour le protéger contre le vol.

Le support clipsable amovible, ajustable et réglable latéralement, doté de nouveaux patins antidérapants, garantit une adaptation optimale à tous les cintres courants d'un diamètre de 22 à 32 mm.

Utilisation simplifiée

L'interrupteur à clic éprouvé, intégré à son boîtier design et étanche, est très aisément accessible et peut être manipulé avec des gants de manière intuitive et sans effort grâce au feed-back MARCHE / ARRÊT.

Feu arrière Cuberider Black

Phare Sigma RoadsterLe Cuberider Black, doté d'une technologie d'éclairage moderne, est le pendant du Roadster et est également homologué par la norme NF. Celui-ci convainc grâce à ses quatre LED rouges à haute performance et à son angle de rayonnement éprouvé de 220°, utilisant un optique prismatique intelligent.

La lumière est ici réfractée plusieurs fois, garantissant une visibilité parfaite jusqu'à 100 mètres pour toujours "être vu".
Le Cuberider Black dispose également d'une autonomie de 40 heures, pour continuer à fonctionner extrêmement longtemps lorsque le ciel s'obscurcit.

Associé au Cuberider Black, le Roadster forme un duo parfait pour garantir une sécurité extrême sur la route.

Disponibilité

Les deux éclairages Sigma seront disponibles dès début novembre 2011.

>> Dossier : L'équipement hivernal du cycliste

Découvrir Sigma Sport

>> Toutes les informations sur Sigma Sport

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.