Bianchi Oltre XR4, DtSwiss, Sigma et Polar. Du nouveau sur la route en 2017

Rédigé par :
Publié le

Vélo de route Bianchi Oltre XR4, Roue aluminium DtSwiss Oxic PR1400, roue carbone DtSwiss RC38C, Compteurs Sigma gamme BC, Sigma Rox11, Polar V650, Trotinette CityBug 2s. Du nouveau sur la route en 2017 !

Vélo de route Bianchi Oltre XR4

Après le Specialissima en 2016, pour 2017 Bianchi lance son tout nouveau vélo de route aéro, l'Oltre XR4. C’est le remplaçant du modèle XR2. Un concentré de nouvelles technologies, avec notamment l'utilisation de la nouvelle fibre Countervail.

La grande nouveauté réside dans la conception. Les ingénieurs utilisent le « Flow Visualization », une technique empruntée au monde de la Formule 1. Elle consiste à appliquer une peinture fluorescente sur l'ensemble du cadre et de la fourche. Une fois en soufflerie, la peinture s'écoule alors vers les zones résistant le plus à l'écoulement, permettant aux ingénieurs de retravailler les formes à ces endroits précis.

Comme l'ont fait d'autres marques, Bianchi a également opté pour un ensemble cintre-potence aéro, ici le modèle Vision Metron 5D permettant aussi de gagner quelques watts comparé à un ensemble « traditionnel ». Une tige de selle spécifique est développée pour ce cadre.

Roue aluminium DtSwiss PR 1400 DICUT OXIC

Nouvelles sur le marché pour la saison 2017, le revêtement de surface en céramique OXIC présent sur la jante optimise les performances des freins à patins. Larges, asymétriques et légères, en montage tubeless, leur tempérament athlétique gagne un maximum de confort et d’accroche. Ce sont des roulements inox qui équipent les roues. Affichant seulement 1435 g sur la balance pour 998 euros, cette paire de roues destine à la pratique cyclosportive.

Dossier : Roue de vélo aluminium : Longévité et fiabilité

Roue carbone DtSwiss RC38 SPLINE C

Il manquait un profil 38mm au catalogue du constructeur Suisse. En 2017, c’est chose résolu. Les RC 38 SPLINE Mon Chasseral sont des roues polyvalentes à l’utilisation.

Les nouveaux moyeux SPLINE carbone équipés des roulements céramiques SINC. Leur poids : 1300 grammes en version pneus pour 2898 euros.

Dossier : Acheter des roues de vélo en carbone

Compteurs Sigma gamme BC, Sigma Rox 11

En 2017 le constructeur Allemand Sigma a revu l’ensemble de sa gamme de compteur vélo BC. Les produits 5.16, 7.16 et 9.16 offre des écrans plus grands et une meilleure lisibilité des données. Le BC 14.16 possède un écran plus grand et une interface de communication NFC pour échanger avec les smartphone. Le protocole NFC est un équipement de communication moins cher à concevoir que le Bluetooth.

Nouveautés route 2017

Le GPS vélo Sigma 11.0 fait son apparition au catalogue. Sigma Sport présente sa deuxième génération de compteurs vélo avec GPS. Ce sont deux nouveaux modèles, les ROX GPS 7.0 et ROX GPS 11.0 qui succèdent au ROX 10.0 GPS.

Polar V650

Avec le V650, Polar offre enfin au cycliste une solution avec écran tactile et GPS intégré. Bonne ergonomie du boitier et des menus de navigation, assez bien placé en prix, il intègre également désormais le protocole de communication Bluetooth. Il possède désormais une cartographie intégré.

Trotinette CityBug 2S

Rapide, agile et endurante, la trottinette électrique Citybug 2s n’est pas pourvu de bugs ! Elle offre une utilisation et un portage simplifiés tout comme son système de frein efficace. Son autonomie est bonne, c’est une petite découverte du côté de chez Tecnoglobe.

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.