Campagnolo 2012 : Bora Ultra 80 mm et roues Dark Label

Thémacycle : Roues vélo
Publié le

La gamme 2012 de Campagnolo est de plus en plus dédiée à l'aérodynamique et aux disciplines contre la montre.

Nouvelles roues carbone Bora Ultra 80 mm

Suite à l'avant-première des composants de Time Trial/Triathlon, Campagnolo dévoile la nouvelle Bora Ultra 80 qui complétera et enrichira davantage l'offre des produits dédiés aux amateurs de la vitesse.

Campagnolo Bora Ultra 80 mm

Les nouvelles Bora Ultra avec une jante de 80 mm pour boyaux ont été fabriquées et testées dans une soufflerie dans le but de les rendre aussi aérodynamiques et stables que possible, de sorte à être très réactives dans les reprises et équilibrées dans les allures plus rapides.

Les nouvelles roues Bora Ultra 80 sont dotées d'un moyeu en carbone et d'un flasque majoré en aluminium. Elles sont équipées, comme ses semblables de 50 mm, d'un système spécial de billes/roulements avec technologie CULT, la combinaison entre les meilleures billes en céramique et les roulements en acier spécial Cronitect™.

La technologie CULT permet de rendre la roue 9 fois plus fluide par rapport au système standard à billes/roulements en acier. Les billes et les roulements sont lubrifiés exclusivement avec une couche d'huile au lieu de graisse. Le traitement utilisé pour les roulements permet d'éliminer l'oxydation et de maintenir les performances au fil du temps.

Les roues sont dotées d'un système d'équilibrage dynamique sur la jante : grâce à un procédé particulier durant la phase de production, les peaux de fibre de carbone sont positionnées de sorte à obtenir un équilibrage parfait de la jante, même à des vitesses élevées.

>> Dossier : Quelles roues choisir pour votre vélo ?
>> Site informatif :
Roue-velo.com

Campagnolo Bora Ultra 80 mmLe rayonnage a été minutieusement soigné pour rendre la roue réactive et stable : l'avant dispose de 16 rayons aérodynamiques en acier inox à section variable et l'arrière de 18 rayons aérodynamiques à section variable en acier inox avec le double des rayons sur le côté cassette. Les deux sont munis du système anti-rotation des rayons qui maintient toujours ces derniers dans la position optimale.

Poids des roues

Le poids global des deux roues est de 1 540 grammes.

Les nouvelles Bora Ultra 80 ont été conçues, aussi bien du point de vue technique que graphique, pour s'assortir parfaitement avec les autres roues de la famille Bora de 50 mm de sorte à obtenir, si l'on choisit la combinaison de 50 mm pour l'avant et de 80 mm pour l'arrière, un poids extraordinaire de seulement 1 390 gr.

Couleur Dark Label

La gamme Campagnolo 2012 présente également des nouveautés au niveau du design et du graphisme. La marque Italienne a décidé d'introduire un tout nouveau coloris dénommé Dark Label, qui sera disponible pour les Bora Ultra 80, les Bora Ultra Two 50 et les Bora One.

Roues vélo : Où acheter ?

>>  Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Campagnolo

>> Toutes les informations sur Campagnolo

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?