Casque vélo Specialized S-Works Evade

Thémacycle : Casque vélo
Publié le

A la croisée des chemins entre un casque route et un casque de contre-la-montre, le Specialized S-Works Evade a été développé par les coureurs des équipes Omega Pharma-Quick-Step, Astana et Saxo-Tinkoff.

Casque issu du contre-la-montre ou route ? Les deux mon capitaine !

La conception de ce casque par la marque Américiane Specialized est partie d’un point de départ simple : avoir la meilleure aérodynamique possible utilisée en contre-la-montre adaptée pour le vélo de route traditionnel.

Casque vélo Specialized S-Works Evade

Ainsi, il fallait mixer les contraintes aérodynamiques d’un casque de contre-la-montre avec celles des casques habituels qui offrent légèreté et ventilation supérieures. C’est de là que vient ce design un peu massif que vous pouvez apercevoir depuis quelques épreuves UCI sur la tête de certains coureurs professionnels.

Vous pouvez ainsi voir, sur le 100ème Tour de France, des coureurs comme Mark Cavendish et Tom Boonen porter le casque S-Works Evade.

>> Dossier : Quand changer son casque de vélo ?

Conception du casque

Comme le casque Prevail, cela donne un casque plus large sur les cotés, avec des entrées d’air différentes, et un casque plus volumineux esthétiquement. Le système permet de mieux travailler le système de ventilation et d’améliorer la protection des zones de chocs, tout en gardant une légèreté optimale.

Un design testé en soufflerie chez Specialized, avec une construction ultralégère, tout en favorisant la ventilation. Specialized utilise ici le mélange de son savoir-faire acquis sur le Prevail et le TT2.

Et l’étude en soufflerie montrerait un gain aérodynamique de 46 secondes sur 40km par rapport à un casque classique. Pour la conception, c’est une matrice Kevlar qui est utilisée.

Au niveau de la ventilation le casque Evade possède des canaux sur les côtés, devant et dessus le casque. Le système de maintien du casque sur la tête du cycliste s’effectue à l’aide d’un réglage Mindset micro-cranté ultraléger avec réglage de hauteur, ainsi que des sangles Tri-Fix plus confortables et au réglage simplifié.

Tarifs et disponibilité

Commercialisé au même prix que le S-Works Prévail, soit  229,90€, il sera disponible en magasin de vélo dès le mois d’aout.

>> Dossier : Comment choisir son casque de vélo ?

Casque vélo : Où acheter ?

>>  Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Specialized

>> Toutes les informations sur Specialized

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?