Cervélo P5 : un concentré de technologie pour le triathlon !

Thémacycle : Vélo et cadre
Publié le

Le nouveau vélo pour le triathlon de chez Cervélo, le P5 est un concentré de technologie conçu pour améliorer vos performances permettant d’économiser environ 6 à 11 watts d’effort soit environ 30 secondes sur 40 kilomètres.

Cadre : Vitesse & Précision

La surface du P5 est conçue par AeroZonesTM différenciées. La géométrie du cadre a été développée pour permettre une large gamme de positionnement du triathlète. Au niveau du confort le système ComfortPlyTM élimine la matière inutile pour réduire les vibrations et améliorer la qualité de roulage, primordial pour garder les jambes fraîches pour la course à pied.

Cervélo P5

Le montage du frein avant est optimisé pour les freins hydrauliques Magura mais permet le montage de freins classiques. Au niveau du Boîtier de pédalier BBright™ : il est asymétrique, plus léger et plus rigide. Celui-ci Intègre l'axe de 30mm ainsi que des tubes de cadre surdimensionnés pour un gain important en réactivité à l'accélération.

Cervélo P5

Guidon Aero Aduro Aerobar

Avec trois positions macro de hauteur et ajustements micro de 5mm, le P5 peut ainsi s'adapter à une meilleure position aérodynamique du triathlète. Au niveau de la conception le guidon aéro Aduro se constitue de seulement quelques pièces, pour un montage, démontage et ajustement très simple.

Cervélo P5

Les supports de coude sont interchangeables, avec des élévations et extensions télescopiques. Il s'adapte sur les pivots standards de 28.6mm et il est compatible avec tous les leviers de freins et com­mandes de vitesse. Sur l'aspect des perturbations engendrées par les turbulences, toute la câblerie du guidon est cachée à 100% et suit un passage de câble avec très peu de frottements.

Freins : Aéro par Cervélo ; Hydrauliques par Magura

Le système de frein Magura du P5 bénéficie d'une large compatibilité pour s'adapter à toutes les roues et d'un système de blocage rapide au levier. Le système de frein hydraulique auto-lubrifié utilisant de l'huile minérale signifie que vous pouvez dire au-revoir au changement régulier de câbles et de gaines.

Cervélo P5

Sous les 500g, le système de frein hydraulique Magura pèse environ 24g de moins que le frein le plus léger, et vous offrent donc le nouveau frein le plus léger du marché. Constitué de deux moitiés creuses attachées à l'étrier, le cache de frein avant réduit d'avantage la trainée. Le frein arrière du P5 est caché sous les bases, sous le boîtier de pédalier pour plus de vitesse. Ainsi, les performances de l'hydraulique permettent plus de puissance et de progressivité pour gérer au mieux la vitesse.

Logements & Hydratation : Conçus pour la vitesse et la polyvalence

Les logements pour les éléments d'hydratation sont développés autour du P5 pour être soigné et ergonomique à l'usage, positionnés pour réduire la traînée. Il en va de même pour le logement intégré pour batterie du groupe Shimano Di2 : les câbles et batterie sont complètement cachés et intégrés à l'intérieur d'un logement intégré spécifique, pour un gain aérodynamique de 10 à 20g et facilite son accès pour l'entretien.

Informations

>> http://www.p5simplyfaster.com/

>> Dossier : L’équipement pour la pratique du triathlon
>> Dossier : Quel type de vélo pour un triathlon ?

Vélo et cadre : Où acheter ?

>>  Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Cervelo

>> Toutes les informations sur Cervelo

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.