Chaussures de vélo Gaerne : Série limitée G Chrono André Greipel

Thémacycle : Chaussures vélo
Rédigé par :
Publié le

La marque Italienne de chaussures de cyclisme Gaerne lance, au printemps 2014, une édition limitée André Greipel de sa chaussure G Chrono.

Cette chaussure de vélo se distingue par un design exclusif Gorilla que l’on retrouve aussi désormais sur le vélo de celui dont le surnom dans le peloton et la presse est le « Gorille. Cela tient évidemment à son gabarit massif (1,84 m, 75 kg) et à sa propension à jouer des coudes dans les sprints.

Chaussures de vélo Gaerne Greipel

Caractéristiques techniques

Équipée du système de serrage Boa L5 à double molette, la G Chrono « André Greipel » a été étudiée dans les moindres détails afin d’offrir un maximum de performances.

Son système Boa L5 à double molette assure un confort personnalisé et précis en répartissant le serrage de façon uniforme, réduisant ainsi les points de pression. Conçu avec double molette, elle offre d’infinis degrés de serrage et permet d’ajuster indépendamment deux zones différentes du pied.

Depuis plus de 10 ans, Boa, leader mondial en matière de système de serrage, s’impose sur le marché du sport en s’associant à des marques de renom dans une grande variété de disciplines : vélo, snowboard, ski, golf... Ce système offre une précision de serrage au millimètre près et s’avère être un composant essentiel de l’édition limitée « André Greipel » de la G Chrono. Boa Technology garantit les molettes et lacets pour la durée de vie de la chaussure.

Le tissu microfibres, la languette anatomique et les aérations latérales procurent une excellente respirabilité. La semelle EPS LIGHT WEIGHT FULL CARBON SOLE garantit légèreté et rigidité. Les aérations sous la semelle créent un flux d’air permettant aux pieds de rester frais. La semelle est compatible avec toutes les pédales automatiques.

Elle offre une excellente stabilité du pied grâce au design anti-tendinite du talon et au traitement intérieur anti-dérapant. Les inserts réfléchissants assurent une visibilité maximale dans les conditions de faible luminosité. Elle intègre le système de contrôle U : système exclusif de maintien du talon qui garantit la bonne position du pied pendant le mouvement.

Disponibilité et tarif

Cette chaussure de vélo Gaerne en édition limitée G Chrono André Greipel pèse 275 grammes. Elle sera disponible en France au mois de mai 2014 dans une fourchette de tailles du 41 au 46 pour un tarif de 319,90 euros. Ce tarif élevé positionne la chaussure sur un marché haut de gamme en surfant à nouveau sur la vague d’édition limitée à l’image d’un coureur professionnel de l’UCI. Les amateurs de beau matériel ou même fans apprécieront !

Ou acheter ?

>> Vous pouvez commander des chaussures de vélo chez notre partenaire

Chaussures vélo : Où acheter ?

>>  Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Gaerne

>> Toutes les informations sur Gaerne

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?