Collection hiver 2011 : Ligne Look Excellence

Publié le

La collection textile hiver 2011 LOOK s’articule autour de 3 gammes qui allient technicité, sobriété et confort pour vous aider à passer l’hiver en douceur. Focus sur la gamme excellence.

Ligne Excellence Look

Cette ligne haut de gamme utilise un tissu high-tech : le Resistex®, un tissu à base de fibres de carbone possédant de nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps, propriétés particulièrement intéressantes dans leurs applications au monde du sport.

>> Consulter le dossier : L'équipement hivernal du cycliste

Les avantages

  • Température : les écarts de températures du corps des athlètes portant des maillots en Resistex® Carbon sont trois fois moins importants que chez les athlètes portant des maillots 100% polyester. Ce tissu accélère le processus d’évaporation de la transpiration, ralentit la formation de l’humidité sur la peau et permet de maintenir une température corporelle constante.
  • Respiration : pendant l’entraînement, les paramètres respiratoires des athlètes portant les maillots en Resistex® Carbon ont été modifiés de manière positive.
    Les besoins en oxygène diminuent de 3 litres par minutes et le taux de respiration diminue également.
  • Acide lactique : la concentration d’acide lactique dans le sang est diminuée de 12% lors du port d’un maillot en Resistex® Carbon pendant l’activité physique, améliorant la circulation sanguine et l’oxygénation des cellules.
  • Rythme cardiaque : le rythme cardiaque est diminué de 4 battements par minutes par rapport aux athlètes portant des maillots 100% polyester. Sur une course de plusieurs heures, cela représente une économie non négligeable.
  • Le carbone fournit aussi un effet antistatique et dissipatif, c’est-à-dire que les fibres spéciales sont conductibles, elles absorbent et dispersent les charges électriques produites et accumulées pendant l’effort.

Veste Wind Stopper

Tenue hiver look excellence

Veste respirante, imperméable, membrane thermo régulatrice, élastique et isolation intégrale du vent - Coutures et assemblages thermocollés pour plus de légèreté et un meilleur confort - Ligne de silicone anti-remontée marquée LOOK - Composition : SUPER ROUBAIX®, Elastane, Carbone.
1 Couleur : noir // Tailles dispo : de S à 2 XL // Tarif : 199 euros

Maillot manches longues

Tenue hiver look excellence

Fibre thermo régulatrice, extensible et respirante - Coutures et assemblages thermocollés pour plus de légèreté et un meilleur confort - Ligne de silicone antiremontée marquée LOOK - Composition : SUPER ROUBAIX®, Elastane, Carbone.
1 Couleur : noir // Tailles dispo : de S à 2 XL // Tarif : 189 euros

Collant à bretelles

Tenue hiver look excellence

Coutures et assemblages thermocollés pour plus de légèreté et un meilleur confort - Ligne de silicone anti-remontée marquée LOOK - Composition : SUPER ROUBAIX®, Elastane, Carbone.
1 Couleur : Noir // Tailles dispo : de S à 2 XL // Tarif : 189 euros

D’après le constructeur, les vêtements en Resistex® Carbon ont un impact positif sur les performances musculaires des sportifs. Enfin, grâce à la structure particulière de la fibre Resistex® Carbon, ces précieuses qualités restent inaltérées et sont garanties même après plusieurs lavages.

Découvrir Look

>> Toutes les informations sur Look

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.