Electrostimulation sans fil : Compex Wireless !

Thémacycle : Electrostimulation
Rédigé par :
Publié le

Focus sur le Compex Wireless. Appareil compact sans fil, grand écran couleur, électrodes sans fils rechargeables, connexion à Internet, station d’accueil, design classieux, les innovations sont nombreuses ! Il permet désormais d’effectuer des séances en mobilité ! Idéal pour progresser en cyclisme !

Il permet désormais d'effectuer des séances en mobilité ! Idéal pour progresser en cyclisme !

Le principe du Compex Wireless

  • Un appareil (télécommande)
  • Un jeu de 4 électrodes sans fil
  • Une station d'accueil et de recharge

La télécommande

Le Compex Wireless est plus compact que ses prédécesseurs. La puissance n'est pas diminuée. Il se tient aisément à une main, et la navigation se fait en un clic.

L'absence de câbles facilite grandement l'utilisation. La portée de la télécommande est de 2 mètres.

Ci-dessous, les dimensions du Compex Wireless en comparaison avec un Iphone 4.

Compex Wireless

Compex Wireless

Les électrodes sans fil

Constituées d'un boitier plastique rond qui vient se clipper sur les électrodes EasySnap positionnées sur votre corps.
Couplés par deux avec l'une d'entre elle qui contient la batterie. Le fil de liaison entre les deux peut s'entourer autour afin qu'il ne pende pas. Elles tiennent dans une main.

Compex Wireless

Liaison sans fil

Le Compex Wireless peut être utilisé sans risque d'interférence avec d'autres appareils. Le couplage est fait d'origine avec chaque jeu d'électrodes présent dans la station. En cas de défaillance d'un des jeux, il suffira d'appairer le jeu de rechange.

Compex Wireless

>> Lire notre dossier : L'électrostimulation pour le cycliste : utile ou pas ?

Station d'accueil

La station d'accueil permet de ranger l'appareil et les électrodes, mais également, une fois reliée au secteur, sert de base de rechargement. Il suffit de positionner le Compex Wireless en façade, et les électrodes à plat à l'intérieur.
A noter que l'appareil est apte à détecter une électrode qui ne serait pas suffisamment chargée.

Compex Wireless

Ecran couleur explicite

Le Compex Wireless se voit désormais équipé d'un grand écran LCD couleur rétro éclairé. Enorme plus, puisqu'il permet de visualiser les informations de fonctionnement, la navigation dans le choix des programmes, l'état de charge de chacune des électrodes, mais également les aides visuelles au positionnement des électrodes sur le corps.

Navigation dans les menus

Compex a simplifié la navigation et celle-ci est plus intuitive. La présence, au bas de la télécommande, d'un bouton de navigation central est effective et nouvelle. Il vous suffit de naviguer et de valider.

Configuration et utilisation du Compex Wireless

La pose des électrodes et l'utilisation sont plus que rapides. Fini les nœuds de fils et les longues séances de pose des électrodes et de préparation. Tout est simplifié et rapide. Vous prenez les électrodes dans la station d'accueil et les positionnez sur votre corps. C'est prêt à fonctionner.

Compex Wireless

Mi Scan

Avant l'utilisation, et une fois les électrodes posées sur votre corps, Le Compex Wireless effectue une analyse physiologique et autorise une mesure personnalisée des caractéristiques physiologiques des muscles.

Programmes d'utilisation

Le Compex Wireless propose 50 programmes conçus pour s'intégrer dans une préparation physique. Les traditionnels programmes sont présents : exercices musculaires, de récupérations, antidouleur, ...

>> Lire notre dossier : Comment choisir votre électrostimulateur ?

Mais la grande nouveauté réside en la possibilité de pouvoir connecter le Compex Wireless à votre ordinateur. Pratique donc pour suivre les séances et transférer le suivi de celles-ci, mais surtout assisté car Compex propose désormais une application web permettant de planifier l'utilisation en fonction de vos objectifs.

Le plus : Assistance à l'utilisation via Internet

Pour beaucoup de sportifs, il est difficile de savoir utiliser à bon escient les fonctions de l'électrothérapie. Ainsi beaucoup de cyclistes utilisent uniquement la fonction récupération active par manque de connaissances.

Compex Wireless


Compex offre désormais une solution ! Il suffit de relier le Compex Wireless à votre ordinateur et de vous connecter à l'interface web Compex.

Compex Wireless

Le principe est simple :

  • Entrez une date d'objectif (Par exemple course cyclosportive dans 2 mois)
  • En fonction de cet objectif, le logiciel Compex va planifier des séances d'entrainement via l'appareil. Chaque objectif correspond à un protocole d'activités multiples devant permettre d'atteindre un but donné.
  • Vous téléchargez celle-ci dans votre Compex
  • Il ne reste qu'à suivre les séances jours après jours. Les explications relatives aux objectifs s'affichent directement sur l'écran de la télécommande.

Certes c'est un protocole global, mais intéressant pour épauler un coach.

Du nouveau de coté de l'entrainement en mobilité

C'est une nouvelle ère qui démarre ! En effet, vous aurez désormais la possibilité d'utiliser l'électrothérapie en action. Le Compex Wireless permet, par exemple, de coupler une séance sur home-trainer avec électrostimulation.
On peut alors imaginer une multitude de scénarios d'entrainement, sur une panoplie de supports : plateforme vibrante, indoor cycling, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, ….

>> Lire notre dossier : L'électrostimulation : questions de cyclosportifs

Design magnifique

Noir, blanc et bleu se mélangent. Le petit plus de Compex est d'avoir joué sur un design très classieux qui trouvera sa place dans votre salon.

Compex Wireless

Vidéo

Et l'avenir

Peut-on imaginer de nouvelles innovations sur un tel produit ? La porte est grande ouverte !

On peut rêver une mesure précise des impulsions envoyées au corps, mais également une lecture d'informations en retour, du genre impédancemétrie.

Même si Compex à fait le choix de ne pas s'orienter sur le standard de communication ANT + des appareils sans fils, une liaison avec un capteur de puissance, un cardiofréquencemètre, sont des possibilités désormais envisageables.

Tarif

Le Compex Wireless est disponible au prix de 1250 €.

Ou acheter ?

>> Acheter le Compex Wireless chez notre partenaire

Informations

>> Le site Internet Compex Wireless : http://www.compexwireless.com
>> Les Champions Compex sont visibles sur : www.compexnolimits.com

Plus de conseils sur l'électrostimulation

>> Lire notre dossier : Tout savoir sur l'électrostimulation

Electrostimulation : Où acheter ?

>>  Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Compex

>> Toutes les informations sur Compex

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?