Look 675 : l’intégration des accessoires du vélo continue !

Thémacycle : Vélo et cadre
Publié le

Après la sortie du vélo de route Look 695 en 2010, du VTT look 920 en 2011, 2012 est dans la lignée logique d’intégration et d’innovation avec le nouveau vélo de route 675.

A quel cycliste se destine le Look 675 ?

Destiné aux cyclosportifs comme aux compétiteurs, polyvalent, à la fois confortable et efficace disposant des atouts de l’intégration : maniabilité, transfert de puissance, sécurité, plaisir. Le 675 fait la différence au premier coup d’œil avec un design unique. Racé et compact, ses lignes sont tendues, son design est fluide. La géométrie est conçue pour obtenir un vélo polyvalent, rigide et efficace sur le triangle avant et particulièrement confortable sur le triangle arrière.

Direct Drive : Potence intégrée A-Stem

Après l'intégration de la potence C-Stem sur le vélo Look 695, la marque déploie le procédé Direct Drive sur ces gammes VTT Look 920 et 986 et sur le vélo Look 675 : la potence A-Stem.
Pour la première fois sur un vélo de route, Look a complètement intégré la potence au design du cadre. Au delà de l’aspect esthétique, cette intégration permet de mettre en application le concept Direct Drive, c’est-à-dire l’optimisation de tous les paramètres du poste de pilotage.

Douille de direction courte et conique d’1’ ½ en bas et 1‘ 1/8 en haut et la suppression des spacers. Grâce à un pivot plus court, aux roulements surdimensionnés et à une rigidité de potence élevée, l’ensemble du poste de pilotage est plus rigide et précis. La potence AStem permet des réglages en hauteur et en longueur très précis sans avoir à ajouter de spacers.

Potence Look A-Stem

DCSC 2 : Dual Comfort and Stiffness Concept

Le 675 est conçu dans un esprit très sportif tout en étant confortable. La géométrie tient compte de ce double objectif et adopte par exemple une douille de direction assez haute afin de favoriser les positions confortables.
La fourche filtre les vibrations, les bases et les haubans adoptent une forme et une composition carbone assurant une différence de rigidité latérale et verticale de 25 %. C’est le concept DCSC (Dual Confort and Stiffness Concept) de deuxième génération.

Ce concept repose sur un aplatissement des sections des tubes sans diminution de leur diamètre. On améliore la rigidité latérale en améliorant aussi la flexibilité verticale.

Bases Look 675

Boîtier de pédalier standard Press Fit 86,5 mm

Le 675 adopte le standard Press Fit : les roulements sont intégrés dans le cadre pour des finitions plus abouties, ce qui les protège également des contaminations. Le standard Press Fit procure une meilleure étanchéité des roulements puisque ceux-ci sont insérés dans des cuvettes en polyamide qui sont ensuite pressées dans le cadre. Le montage du boîtier est donc facilité et sa durabilité augmentée.
L’autre avantage majeur est que le cadre est plus large au niveau du boîtier de pédalier puisqu’il intègre les roulements. Il en résulte une augmentation de la rigidité latérale, garante d’une meilleure transmission de l’effort de pédalage.

Pédalier Press Fit

Passages de câbles intégrés et compatibilité DI2 et EPS

Le 675 est doté de passages de câbles intégrés dans le tube diagonal et dans la base droite. Des butées de gaines amovibles (brevet Look) permettent d’installer aussi bien des groupes mécaniques que des groupes électriques Shimano (DI2) ou Campagnolo (EPS).

Fourche 675 100% carbone monobloc

Toujours dans un souci d’intégration, la fourche a été conçue spécialement pour le 675. D’une conception 100% carbone monobloc, elle reprend le concept DCSC 2 permettant une meilleure absorption des vibrations, elle bénéficie aussi du nouveau jeu de direction Headfit 4 dissociant le réglage du jeu de direction, du serrage de la potence. Le réglage du jeu est effectué par serrage de la bague carbone sur un filet rapporté et calé sur le pivot de la fourche. Il est désormais possible de changer sa hauteur de potence sans dérégler le jeu de direction. Cette solution supprime le kit de compression, remplacé par un simple bouchon. Gain de poids : 40 grammes. La quatrième génération du Headfit est complètement intégrée dans la douille de direction optimisant encore la précision de direction.

Spécifications et informations tarifaires

Le Look 675 possède une tige de selle carbone non intégrée d’un diamètre de 27,2 mm avec un collier de serrage complètement intégré au cadre. Le poids du cadre est de 1150 grammes en taille M, la fourche pèse 350 grammes. Il vient en complément d’une gamme située entre le Look  586 SL et le Look 566.

Le vélo de route Look 675 sera disponible à la commercialisation en septembre 2012 avec un module (Cadre + fourche + potence + tige de selle) au tarif de 2399 euros. 4 Tailles : XS – S – M – L – XL. Deux coloris disponibles : 675 Red Black White et 675 Black Label

Vélo et cadre : Où acheter ?

>>  Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Look

>> Toutes les informations sur Look

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.