Look S-Track : Nouvelle pédale VTT

Publié le

La Look S-Track est la première pédale VTT modulable, conçue pour recevoir une cage amovible, pour une utilisation polyvalente.

Une nouvelle ère s'ouvre dans la gamme de pédales LOOK avec le lancement de la pédale S-Track. Véritable concentré de technologie, cette nouvelle pédale s'inscrit en droite ligne dans la stratégie d'innovation portée par la société LOOK. Cette pédale vient compléter l'offre du constructeur Français qui proposait déja une pédale VTT : la Look Quartz.

Modulez vos pédales en fonction de votre pratique VTT

Pédale au design novateur, la S-Track est la première pédale VTT modulable ; elle répond ainsi aux exigences de toutes les disciplines du VTT. L'ensemble de la gamme S-Track a été conçue pour recevoir une Cage amovible (brevet LOOK) afin d'accroître la surface d'appui. Vous pourrez ainsi adapter votre pédale à vos envies et varier vos plaisirs.

Puissance et légèreté : arme absolue ?

La S-Track offre un transfert de puissance incomparable grâce à une double surface d'appui inédite dans le monde du VTT. Design compact, nouveau fil ressort breveté LOOK : elle affiche un poids plume. LOOK propose un tout nouveau système de cale : DCS – Dynamic Cleat System – (brevet LOOK) qui apporte un maintien inégalé. Son design optimisé garantit également une évacuation optimale de la boue pour une fixation sûre dans les pires conditions.

Double surface d'appui en inox

Look S-TrackLa pédale S-Track est la première dans le monde du VTT à proposer une double surface d'appui :

  • un contact cale-pédale de 200 mm² via des pads élastomère.
  • Ce contact est assuré quel que soit le modèle de chaussure, en utilisant la rehausse de 2mm.
  • un contact supplémentaire pédale crampons peut être obtenu par réglage de la hauteur de cale via des rehausses (0,5, 1 et 2mm) à glisser sous la cale.
  • La surface totale obtenue, 460 mm2, est de loin la plus importante du marché, ce qui favorise la transmission de puissance et procure un confort inégalé.

Nouveau système de fixation breveté

Le nouveau fil-ressort en « S » fonctionnant en barre de torsion (brevet LOOK) procure une efficacité redoutable :

  • Chaussage et déchaussage francs dans toutes les conditions,
  • Absence de déchaussage intempestif, excellente longévité.

Look S-TrackCe fil-ressort a été validé dans les conditions les plus sévères en laboratoire et sur le terrain. La simplicité du concept confère à la pédale S-Track compacité, légèreté et fiabilité pour répondre aux sollicitations des vététistes de tous niveaux.

La cale DCS : Dynamic Cleat System

La cale possède un design spécifiquement étudié pour permettre une évacuation optimale de la boue. Ceci assure un chaussage et un déchaussage dans les conditions les plus extrêmes.

Ses pads intégrés (technologie LOOK) assurent un contact stable et efficace ainsi qu'un confort maximum en annulant le jeu fonctionnel pour une fluidité de pédalage rappelant les meilleures pédales de route.
Liberté angulaire : +/-3°, liberté latérale : +/-1mm et angle de déchaussage de 15°

Look S-Track avec système CAGE

Look S-TrackLa Cage, compatible avec l'ensemble des pédales de la gamme S-Track, permet d'accroître considérablement la surface d'appui pour un meilleur contrôle et un maximum de sécurité dans les passages techniques et abrupts.

Deux conceptions du système cage :

  • AL Cage : Cage aluminium forgé anodisé, 148 grammes la paire et 59,90 euros
  • LT Cage : Cage composite, 74 grammes la paire et 19,90 euros

Dans cette configuration, la pédale S-Track avec la Cage répond aux exigences d'un large panel de pratiques s'étendant de la pratique All Mountain à l'Enduro.

>> Dossier : Les différents types de VTT

Avec la Cage, vous pourrez également utiliser votre pédale S-Track facilement, sans fixation automatique, pour une utilisation en randonnée.

870mm2 de surface d'appui

La S-Track équipée de la Cage offre une surface d'appui de 870mm² pour un contact pédale/chaussure maximum quelle que soit votre position : chaussé ou déchaussé.
Dotée de surfaces antidérapantes et d'une large surface d'appui, cette version amène confiance et sécurité dans les single tracks techniques.

Trois modèles de pédale

  • S-Track Carbon TI avec corps carbone injecté et axe titane (122 grammes) : 249,90 euros
  • S-Track Race avec corps carbone injecté et axe chromoly + (145 grammes) : 129,90 euros
  • S-Track avec corps composite et axe chromoly  (142 grammes): 59,90 euros

Ou acheter ?

>> Acheter des pédales pour le VTT chez notre partenaire

Découvrir Look

>> Toutes les informations sur Look

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Recherche dans le site

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?