Mio Cyclo 310 : Des évolutions pour la randonnée GPS à vélo

Thémacycle : GPS vélo
Publié le

La nouvelle série de GPS vélo Cyclo 310 offre toutes les fonctionnalités logicielles exceptionnelles de la série Cyclo 300, associées avec l’écran plat stylisé antireflets et la conception de la gamme Cyclo 500.

MiTAC a profité du salon Eurobike 2013 pour dévoiler sa série de GPS vélo Mio Cyclo 310 et un support frontal intelligent pour vélo. Cette nouvelle gamme, qui se décline en trois modèles élégants, Mio Cyclo 310, Cyclo 315 et Cyclo 315 HC, sera disponible en magasin au quatrième trimestre 2013.

Bien conçu pour la randonnée à vélo

Mio Cyclo 310Evolution de la gamme 305, la nouvelle série 310 en reprend les principales caractéristiques avec un boiter évoluant sur plus de finesse et de légèreté. Comme évoqué lors de notre essai du Mio Cyclo 305, la série 310 reste résolument tournée vers la promenade et la découverte d’itinéraires à vélo. Les fonctions présentes au sein du firmware du produit sont d’ailleurs optimisées pour cela.

Evoquons par exemple la fonction « Surprise Me » qui propose trois itinéraires cyclistes surprenants en fonction du temps, de la distance ou de la destination de votre choix. Grâce aux cartes préchargées, tous les appareils sont prêts à l’emploi dès leur sortie de la boîte. La série Mio Cyclo 310 est également équipée d’une alerte sonore améliorée et d’un petit témoin LED qui indique lorsque l’appareil est en charge.

>> Lire le dossier : Optez pour un GPS sur votre vélo

Peu axé pour l’optimisation de l’entrainement

De notre avis, résolument tourné vers la promenade, car, bien qu’étant disponible en version 315 HC avec différents capteurs : fréquence cardiaque, vitesse, pédalage, les fonctions incorporées ne permettent pas et sont bien loin d’un suivi poussé ou d’une aide à l’entrainement comme l’offrirait un Garmin Edge 810, un Sigma Rox 10.0, un Polar RC3, … Notons l’utilisation de la norme ANT+ qui offre une large compatibilité de communication.

>> Lire le dossier : Comment choisir son cardiofréquencemètre ?

Reste à voir également l’interface web qui sera mise à disposition, car celle disponible jusqu’à présent (Mio Share) est pauvre et pêche très largement en comparaison des différents supports mis à disposition par la concurrence chez Garmin (Garmin Connect) et Polar (Personnal Trainer) par exemple.

Pour Piet Deschuymer, président de MiTAC Europe : « MiTAC a tenu compte de tous les commentaires d’utilisateurs Mio Cyclo™, obtenus dans le cadre de recherches locales menées par une équipe dédiée de chefs de produits travaillant dans nos bureaux belges. C’est le feedback des cyclistes d’Europe occidentale, considérée comme le plus important marché cycliste au monde, qui nous a permis de lancer cette quatrième série Cyclo™.

Nos quatre gammes différentes présentent chacune un ensemble divers de fonctionnalités uniques, perfectionné pour un public cible particulier. En deux ans, nous avons donc veillé à ce que tous les types de cyclistes puissent s’adonner à leur passion avec un appareil Cyclo™, vu qu’il en existe toujours un adapté à leurs besoins. »

Le positionnement est intéressant, reste à voir si la gamme Mio peut devenir une référence dans l'un des domaines ou se contente simplement de faire un peu tout moyennement.

Principales caractéristiques de la série Mio Cyclo 310

  • Modèle fin et léger, écran plat antireflets, lisible en plein soleil
  • Navigation facile et conviviale : grands boutons de commande à l’écran et structure de menu simple
  • Cartes cyclistes et routières préinstallées – directement prêt à l’emploi
  • Fonction Surprise Me™ – Choisissez simplement une durée, une distance ou une destination pour que votre Mio Cyclo™ vous propose un choix de trois itinéraires surprise
  • Instructions étape par étape – consignes claires précédées d’une alerte sonore pour indiquer chaque instruction
  • Batteries rechargeables longue durée – jusqu’à 12 heures d’autonomie
  • Étanchéité (IPX7) – trouvez votre chemin par tous les temps

Caractéristiques supplémentaires pour les Mio Cyclo 315 et Cyclo 315 HC

  • Programmes d’entraînement – mettez-vous au défi et entraînez-vous, à l’intérieur comme à l’extérieur
  • Shake & Share – secouez le Cyclo™ 315 de haut en bas pour partager un itinéraire actif avec d’autres utilisateurs de Cyclo™ 305, 315 ou 505
  • Capteur ANT+ intégré – connexion facile avec un moniteur de fréquence cardiaque sans fil et des capteurs de cadence et de vitesse
  • Le Cyclo™ 315 HC est fourni avec un moniteur de fréquence cardiaque et des capteurs de vitesse et de cadence.

Disponibilité et tarifs

Les Mio Cyclo™ 310, 315 et 315 HC seront disponibles dans le commerce au quatrième trimestre 2013, au tarif conseillé de :

  • Mio Cyclo™ 310 avec cartes régionales : 279,99 EUR
  • Mio Cyclo™ 315 avec cartes d’Europe occidentale : 329,99 EUR
  • Mio Cyclo™ 315 HC avec cartes d’Europe occidentale : 379,99 EUR

Support frontal intelligent et robuste pour toutes les séries Cyclo

MiTAC a également mis au point un nouveau support frontal réglable pour vélo qui permet aux utilisateurs de fixer leur appareil dans différentes positions. Ce support est compatible avec tous les produits Mio Cyclo : les gammes Cyclo 100, Cyclo 300, Cyclo 310 et Cyclo 500.

Le support sera proposé comme accessoire au tarif conseillé de 39,99 EUR et sera disponible en magasin à partir d’octobre 2013.

Ou acheter ?

>> Commander un gps vélo chez notre partenaire

GPS vélo : Où acheter ?

>>  Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Mio GPS

>> Toutes les informations sur Mio GPS

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?