Nouveau : vélo d’intérieur PowerBike avec vibrations !

Publié le

Connue avec sa désormais célèbre plate-forme vibrante éponyme, Power Plate récidive et lance powerBIKE, un vélo d’intérieur révolutionnaire intégrant un système de vibrations unique et breveté, pour combiner les bienfaits du vélo et de l’entraînement par accélération !

Bien que très utilisé par les pratiquants de Fitness, le vélo d’intérieur n’a connu, durant des années, aucune innovation majeure. Son principe, certes efficace dans le cadre d’un entraînement physique, reposait jusqu’à présent sur le simple fait de pouvoir pédaler tout au long de l’année à l’abri des intempéries !

>> Dossier : Comment choisir un vélo spinning ou indoor cycling
>> Site informatif : http://www.indoor-cycling.fr/

Pédalage et vibrations du pédalier powerBIKE

Un système de vibrations mécaniques breveté, embarqué dans le pédalier, et totalement dépendant de la vitesse de pédalage.

Les vibrations sont directement produites par le pédalage du coureur, par un système de « jeu » dans le pédalier, et sont alors transmises aux muscles par l’intermédiaire des pédales. Plus la vitesse de pédalage est élevée, plus la fréquence des vibrations augmente, plus le travail est intense !

>> Lire notre dossier : Le vélo spinning : véritablement efficace !

Le réflexe tonique vibratoire

Comme c’est le cas sur les plates-formes d’accélération Power Plate, le principe de powerBIKE repose sur le réflexe tonique vibratoire. En effet, lorsqu’un muscle, déjà sous tension, est soumis à une vibration, les stimuli de la vibration sont détectés par les fuseaux neuromusculaires, ce qui engendre un réflexe d’étirement et donc un travail du muscle plus en profondeur.

>> Site informatif : http://www.plateformevibrante.com/

Le travail sur powerBIKE permet donc de décupler l’activité musculaire sur un temps donné, pour des résultats exceptionnels sur les jambes et les fessiers !

Vibration or not vibration ?

Pour offrir des possibilités d’entraînement plus étendues, le mode vibratoire de powerBIKE est optionnel. Il est ainsi possible de reproduire aussi bien une course sur route classique, un col de montagne que sur les pavés du célèbre « Paris-Roubaix » !

Des équipements ultra sophistiqués

Outre les vibrations embarquées, powerBIKE présente de nombreux équipements qui lui confèrent efficacité, sécurité et confort d’utilisation :

  • Résistance magnétique : les 5 niveaux de résistance permettent d’adapter l’entraînement, du plus facile au plus difficile.
  • Ecran digital : Véritable ordinateur de bord, l’écran digital de powerBIKE permet de contrôler parfaitement son entraînement, en affichant la fréquence cardiaque, le temps écoulé, la dépense énergétique en calories, le nombre de kilomètres parcourus, etc…
  • Il permet également une sauvegarde des données afin de reprendre l’entraînement là où vous l’aviez arrêté !
  • Pédales double face compatibles SPD (Shimano Pedaling Dynamics) et étriers.
  • Selle et guidon ajustables en hauteur et poignées ajustables avant / arrière pour faire profiter des bienfaits du powerBIKE au plus grand nombre.

Un concentré de technologie et de design

Enfin, comme la Power Plate®, powerBIKE se distingue par son esthétique et son design. Conçu à mi-chemin entre un vélo d’intérieur et un vélo de course, il propose une ligne épurée et une coque « gris graphite », à la hauteur de sa technicité. Tout en élégance et sobriété powerBIKE s’intègre ainsi parfaitement à tous les intérieurs, du plus design au plus discret !

Les bienfaits du powerBIKE

Le cyclisme est un excellent sport car il s’agit d’un sport “ porté “. Le poids du corps est, en effet, soutenu par la selle. Ce qui en fait une activité non traumatisante pour les articulations. Contrairement au footing, par exemple, qui occasionne à chaque foulée des microtraumatismes au niveau des membres inférieurs.

En seulement 10 à 15 minutes d’entraînement, powerBIKE offre de multiples bénéfices :

  • Amélioration de la silhouette
  • Réduction de la cellulite
  • Diminution de la masse grasse
  • Tonification des membres inférieurs jambes et fesses
  • Activation de la circulation sanguine

Au niveau de la forme :

  • Amélioration des performances physiques et sportives
  • Augmentation de la force et du tonus musculaire
  • Accroissement de l’endurance
  • Renforcement cardio-vasculaire

>> Dossier : Le vélo d’appartement

Tarifs pour la pratique du powerBIKE

  • À la séance ou au forfait dans les centres agréés Power Plate & chez les kinésithérapeutes : 15 € la séance de 15 minutes.
  • Prix de vente pour les particuliers : 3490 Euros

Informations

>> le site Powerplate : http://www.powerplate.fr/

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?