Nouvelles pédales Look Kéo Blade Carbon TI

Thémacycle : Pédales vélo
Publié le

En avant-première sur le salon Eurobike, la marque Française dévoile son futur modèle de pédales automatiques. Focus sur les pédales Look Kéo Blade Carbon TI. Pour un pédalage plus efficace, la Kéo Blade reprend le principe d'une large surface d'appui de Kéo 2 Max plus importante qu’une Kéo Carbon et une nouveauté quand à la suppression du ressort acier remplacé par une lame en carbon.

Présentation

Look est une société française présente dans le milieu du cycle depuis de nombreuses années. C'est une société novatrice dans le domaine des pédales automatiques, puisqu'elle mit au point en 1983 les premiers modèles et remporta, avec le Français Bernard Hinault, le Tour de France 1985 alors que la plupart des cyclistes du peloton étaient encore équipés de cales-pieds. D'autres noms prestigieux comme celui de Laurent Jalabert ou Luc Leblanc porteront le nom de la marque au plus haut.
Désormais l'évolution suit son cours et les modèles de pédales Kéo évoluent d'années en années. En 2010, Look commercialisera notamment les pédales Look Kéo Blade Carbon TI développées en collaboration avec Alberto Contador. Voici quelques informations et photos sur les modèles dévoilés en avant-première sur le salon Eurobike 2009.

>> Voir toutes les photos des pédales Look Kéo Blade Carbon TI

Look Kéo Blade Carbon TI : la fin du ressort !

Look Kéo Blade Carbon TIAvec un design beaucoup plus léger et un profil plus affiné, les nouvelles Look Kéo Blade Carbon TI souhaitent remplir le rôle d'innovation de pointe en matière d'efficacité, de confort, de durabilité et de légèreté.
La nouveauté pour 2010 est l'introduction sur le marché des pédales Look Kéo Blade Carbon TI reprenant le principe de large surface d'appui des Look Kéo 2 Max mais la véritable innovation réside sur la suppression du ressort et de l'ancien système de tension par une lamelle carbon et un système concurrençant ainsi le principe de la nouvelle pédale Time.

Look Kéo Blade Carbon TIBien évidemment cela joue légèrement sur le poids final de la pédale. Mais c'est surtout en terme de sensation de clippage, que l'on ressent une nette amélioration. L'entrée comme la sortie est franche et souple. Le "clic" est net et l'attache bonne. Reste à tester la fiabilité au fil des kilomètres dès que la pédale sera disponible sur le marché.

La disparation du système de tension "+" ou "-" est à noter et sera remplacé par un choix entre deux modèles de lames tagués jaunes ou rouges selon la dureté souhaitée. A première vue, le remplacement de la lame devra se faire chez votre revendeur, mais nous ne disposons pas de plus d'informations pour l'instant.

Look Kéo Blade Carbon TINotons également l'utilisation du titane pour l'axe de la pédale, permettant ainsi de véritablement gagner du poids sur le système Oversize.

Caractéristiques

La pédale Look Kéo Blade Carbon TI offre une surface de contact qui est 17% plus large que les Look Kéo Carbon.

-Poids : 195 grammes la paire, avec axe titane.
-Surface d'appui : 402 mm2, 60mm de large
-Deux modèles de lame carbon (rouge ou jaune) pour ajuster la durabilité du déclenchement.
-Corps carbone injecté
-Surface d'appui en inox
-Axe oversize titane

Design

Look Kéo Blade Carbon TIEn matière carbone, la lame, très visible, donne un aspect technologique au produit. La large surface d'appui en inox est le composant le plus voyant. Le marquage Look en petit apporte une image moderne et technique.

Type de cales

Look conserve le même principe de système de cales :
-Cales rouges : liberté angulaire 9°
-Cales grises : liberté angulaire 4,5°
-Cales noires : pas de liberté angulaire 0°
-Matière Polyacétal
-Poids : 68 grammes

Montage des cales

>> Lire notre fiche pratique : Prendre les côtes pour le montage des cales-pieds
>> Lire notre fiche pratique : Montage des cales-pieds Look sur des chaussures de vélo

Look Kéo Fit

Look Kéo Blade Carbon TIPour choisir au mieux et régler au plus juste ses cales Kéo, Look propose désormais un nouvel appareil de réglages, le Kéo Fit. Disponible chez votre revendeur habituel et spécifiquement conçu pour choisir le type de cales (rouge, grise ou noire) adapté à sa pratique avec la liberté angulaire dédiée. Ce système permet de choisir son type de cale et de déterminer sa position de cale idéale pour un pédalage plus efficace.

Le principe est la mise en place d'un appareillage électronique, une sorte de pédales tests équipées de capteurs, sur votre vélo. Votre revendeur vous installe vous et votre vélo équipé du système Kéo Fit sur home-trainer et lors de votre pédalage, des cotes sont données par les capteurs et permettent ainsi de finaliser au plus précis le réglage des cales sous la Look Kéo Blade Carbon TIchaussure pour chaque pied.

>> Plus d'informations sur le système Look Kéo Fit

Dans la même série

Look Kéo 2 Max Carbon

>> Lire le test des pédales Look Kéo 2 Max Carbon
>> Plus d’informations sur les pédales Look Kéo 2 Max

Tarifs

Les pédales Look Kéo Blade Carbon TI devraient être proposées aux environs de 269 euros et disponibles en magasin d'ici janvier 2010.

>> Voir toutes les photos des pédales Look Kéo Blade Carbon TI
>> Le mini-site Look Kéo 2 Max : http://www.look-keo2max.com

Vidéos

Pédales vélo : Où acheter ?

>>  Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Look

>> Toutes les informations sur Look

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?