Nouvelles roues carbone Fulcrum 2009

Thémacycle : Roues vélo
Publié le

Fulcrum étoffe sa gamme de roues de compétition avec trois nouveaux modèles en carbone équipés de roulements céramiques : Racing Light XLR, Racing Speed XLR et Racing Chrono.

Fulcrum étoffe sa gamme de roues de compétition avec trois nouveaux modèles en carbone équipés de roulements céramiques : Racing Light XLR, Racing Speed XLR et Racing Chrono.

Racing light XLR

Fulcrum Racing Light XLRVoici une roue pour des profils de montagne, mais pas uniquement : les Racing Light™ XLR. Dans la nouvelle version, elles sont perfectionnées par les corps des moyeux en fibres de carbone qui accueillent des roulements à billes céramiques avec la technologie CULT™ en acier Cronitect®. Des roues légères, performantes et durables.

La jante à profil bas est disponible pour boyau ou pneu et monte 22 rayons droits à l’avant et 24 à l’arrière avec deux fois plus de rayons du côté roue libre selon le rayonnage Two-to-One™, qui assure une réactivité optimale lors des accélérations sur le plat et en montée. Le moyeu en carbone permet de réduire le poids par rapport à la version en aluminium.

La roue est compatible avec les systèmes de transmission Campagnolo®, Shimano Inc. et Sram Co.

Poids nominal * :
avant : 560 g
arrière : 720 g
* Le poids des roues ne comprend pas le blocage.
>> Fiche produit complète Racing Light XLR

Racing Speed XLR

Fulcrum Racing SpeedLes Racing Speed™ équipent des coureurs professionnels. Les raisons de leur succès sont à chercher dans leur adaptabilité aux situations de compétition les plus variées. Dans sa version Racing Speed™ XLR, le moyeu a été complètement rénové. Le corps est réalisé en fibres de carbone. Les roulements adoptent la technologie CULT™. La jante a un profil de 50 millimètres et est assemblée avec 18 rayons droits à l’avant et 21 à l’arrière avec un nombre double de rayons du côté roue libre, selon le rayonnage Two-to-One™. Elle est prévue pour l’utilisation avec des patins de freins spéciaux.

Poids nominal * :
avant : 575 g
arrière : 750 g
* Le poids des roues ne comprend pas le blocage.
>> Fiche produit complète Racing Speed XLR

Racing Chrono

Fulcrum Racing ChronoLa roue Racing Chrono™ est dédiée aux coureurs les plus exigeants : les spécialistes du contre-la-montre.
La surface aérodynamique est constituée d’une structure tensostatique en Polyaramide, un composé qui assure à la fois solidité et pénétration aérodynamique. La mise à jour 2009 concerne l’utilisation des roulements à billes céramiques avec technologie CULT™, réalisés avec l’acier Cronitect® afin d’améliorer l’efficacité de roulement et, donc, le rendement global de la roue. De plus, les billes céramiques sont nettement plus résistantes à l’usure. Les surfaces de freinage sont en aluminium.
Les nouvelles Racing Chrono™ présentent également un graphisme rénové, agressif et novateur.

Poids nominal * :
arrière : 990 g
* Le poids des roues ne comprend pas le blocage.
>> Fiche produit complète Racing Chrono

Roues vélo : Où acheter ?

>>  Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Fulcrum : Roues de vélo

>> Toutes les informations sur Fulcrum : Roues de vélo

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.