Découverte du Pédalier Powercranks

Publié le

Découverte du Pédalier Powercranks avec manivelles désolidarisées pour un meilleur entrainement, utilisé par les pros en intersaison.

pédalier PowercranksC’est actuellement la période de transition, l’occasion pour plusieurs cyclistes d'améliorer certains entrainements.
>> Lire notre dossier : Comment gérer la période de transition ?

Découverte de PowerCranks, ces manivelles dont la principale caractéristique réside dans le fait qu’elles sont désolidarisées. Une manivelle ne "remontera" pas à mesure que l’autre descend dans le cycle de pédalage. Vous pouvez donc tirer vers le haut une manivelle au même moment que vous appuyez sur l’autre pour la faire descendre.

Certains adeptes ou entraineurs parlent de réels effets bénéfiques. Certains prétendent que l’utilisation des PowerCranks pendant 8 ou 9 mois permet de gagner de 2 à 4 km/h dans les contre-la-montre, donc de gagner une puissance non-négligeable. 

De telles manivelles utilisées durant l’intersaison ne peuvent qu’être bénéfique pour améliorer le rendement du coup de pédale. Quoi de mieux en effet pour apprendre que l’efficacité d’un cycliste passe aussi par son aptitude à non seulement pousser sur les pédales, mais aussi tirer dessus…

Certaines boutiques proposent de louer ce pédalier car son prix d'achat est élevé.

>> Le site internet de Powercranks

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.