Tenue de vélo hiver X-Bionic : Roulez de -15°C a +15°C !

Thémacycle : Vêtements vélo
Publié le

Voici une idée de tenue de vélo hiver complète X-Bionic composée d'une première couche thermique, d'un collant long et d'une veste partiellement coupe-vent et imperméable. Découvrez les vêtements techniques d’une des marques les plus innovantes pour le ou la cycliste !

X-BIONIC® SphereWind Jacket – Coupe-vent sur la poitrine, high-tech dans le dos.

Une veste très polyvalente, à la mi-saison et en hiver. Sur le devant, elle intègre une membrane à pores fermés, coupe-vent et imperméable. Le cycliste ne subit pas le vent froid de face et reste bien isolé. Dans le dos une structure stretch permet de réguler la température du corps, en évacuant le surplus d'humidité. Résultat, le corps est protégé des conditions extérieures tout en maintenant la température de confort de 37°C.

>> Dossier : Vêtements X-Bionic : Technicité et confort pour le cyclisme !
>> Visite : Usine X-Bionic et X-Socks à Tréré en Italie

A l'inverse, en descente par exemple, la structure isole du froid, évitant tout risque de refroidissement lors des phases moins actives. Grâce à cette structure très technique, la veste peut s'utiliser sur une plage de température très large, de -5° à 15°C. Son prix 249 euros.

X-BIONIC® Race Shirt – Un maillot manches longues et thermique

En hiver comme en été, la première couche est ce qu'il y a de plus important : c'est elle qui régule la température. En hiver, le Race Shirt amène la chaleur nécessaire pour que le corps ne se refroidisse pas.
A l'effort, les différentes structures, comme le 3D-BionicSphere®, permettent d'évacuer le surplus d'humidité et d'éviter d'avoir trop chaud, assurant ainsi une température corporelle stable à 37°C.

A l'inverse, lorsque le corps a besoin d'être isolé du froid, le maillot apporte toute la chaleur et le confort nécessaire pour que les conditions extérieures ne soient plus un problème pour rouler. Le Race Shirt permet ainsi d'effectuer des sorties par des températures comprises entre -5°C et 15°C. Son prix 160 euros.

X-BIONIC® WindskinTM Bib Tight – Pour défier l'hiver, chaud, extrêmement élastique

Coupe-vent, imperméable, respirant, avec de la compression : le X-BIONIC ® WindskinTM Bib Tight est un atout de taille pour les sorties pendant l'automne et l'hiver. Sur le devant, au niveau des quadriceps, du genou et du tibia, le collant intègre une membrane coupe-vent et imperméable pour protéger ces zones des conditions extérieures. Cette membrane permet aussi d'évacuer la transpiration, évitant ainsi le risque de surchauffe. Sur les muscles du bas du corps, le collant intègre des zones de compression partielle* : stabilisation musculaire, apport en nutriments et oxygène, récupération sont améliorés.

Bref, tout ce qui permet d'apporter plus de confort et donc de performance. Au niveau de l'insert, l'Ultimate3000XT, elle est composée de gel (pour le confort) et de mousse (pour répartir la pression et amortir les chocs). Ce collant s'utilise pour des températures comprises entre -5°C et 15°C, qu'il pleuve, vente ou neige. Son prix 365 euros.

>> Dossier : L'équipement hivernal du cycliste

X-SOCKS® :  chaussette Winter Biking

X-bionic pour rouler cet hiverChaussette bike tige moyenne pour l'hiver. Dotée de canaux de ventilation sous la voûte plantaire, la Winter Biking assure une bonne régulation de la température, en évacuant le surplus d'humidité vers l'extérieur de la chaussure. Le pied reste sec et isolé du froid grâce à une bonne climatisation, même pendant un effort soutenu et prolongé. La laine mérinos assure l'apport de chaleur nécessaire lorsque les températures extérieures sont fraîches. Elle évite les échauffements du pied et les frottements, notamment aux zones de contact avec la pédale. Protection cou-de-pied, orteils, talon. Sans glisser ni serrer au niveau de la cheville.

Cette paier de chaussettes possède une adaptation anatomique pied gauche / pied droit pour un confort optimal. -15°C à 5°C. Son prix 24 euros.

Voici également quelques compléments pour compléter la tenue de base en hiver.

X-BIONIC® Cap Light – Sous-casque automne/hiver

Permet de protéger la tête du froid malgré sa finesse et d'évacuer l'humidité, sans gêner l'audition. Son prix 43 euros.

X-BIONIC® Accumulator Shirt – Première couche thermique pour températures extrêmes

X-bionic pour rouler cet hiverSi les températures sont inférieures à -5°C, il est nécessaire d'avoir une première couche thermique encore plus résistante au froid. L'Accumulator Shirt est idéal pour des températures comprises entre -15°C et 5°C. Son prix 105 euros.

X-BIONIC® Bike Beaver – Seconde couche thermique

Une autre solution existe pour pallier aux températures extrêmes. La seconde couche Bike Beaver, en micro-polaire. Elle est très complémentaire avec le Race Shirt et la Spherewind Jacket, pour des températures inférieures à -5°C. Son prix 229 euros.

* CeRiSM, Université de Vérone, Centre de Recherche en Bio-ingénierie et Sciences Motrices : « Évaluation comparative des réponses fonctionnelles (système cardio-vasculaire, métabolisme, thermorégulation) à l'effort sous-maximal et maximal et l'utilisation de différents types de vêtements compressifs en situation d'hyperthermie. »

Ou acheter X-Bionic ?

>> Vous trouverez la marque X-Bionic chez notre partenaire

>> Dossier : L'équipement du cycliste Printemps-Automne
>> Dossier : L'équipement estival du cycliste

Vêtements vélo : Où acheter ?

>>  Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir X-Bionic France

>> Toutes les informations sur X-Bionic France

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?