Trek Domane avec technologie IsoSpeed

Thémacycle : Vélo et cadre
Rédigé par :
Publié le

Le constructeur de vélo Américian Trek présente le Domane : un vélo de course qui combine confort et efficacité à toute épreuve sur les routes les plus exigeantes.

Trek Domane

Le concept IsoSpeed de Trek

Situé au raccord entre le tube de selle et le tube supérieur, IsoSpeed est un découpleur qui isole le mouvement de la tige de selle du reste du cadre afin que la tige de selle puisse absorber plus de force de la route. Cette absorption est appelée souplesse verticale et signifie que votre vélo absorbe les chocs de la route afin que votre corps n’est pas à en incomber la charge. Le cycliste est alors plus confortablement assis et ne tape pas la selle sur mauvaise route. Cela permet ainsi de réduire la fatigue en passant par une meilleure adhérence au sol de la roue arrière sur sol accidenté.

Selon Trek, la technologie IsoSpeed offre deux fois plus de souplesse verticale que la concurrence sans sacrifier à la performance. Le vélo Trek Domane 6 Series a été développé en collaboration avec le Champion du Monde Fabian Cancellara spécialiste reconnu des routes difficiles et secteurs pavés.

>> Dossier : Les composants d'un vélo de route

Trek Power Transfer Construction

Au cœur de cette technologie se trouve un tube diagonal plus large, plus rigide et plus léger qui maximise le transfert de puissance à la route, pou rplus de vitesse à chaque coup de pédale. Cette technologie exclusive est rendue possible par 2 caractéristiques uniquement disponible sur les cadres performance route de Trek :

  • Une douille de direction E2, asymétrique et plus large en bas,
  • un boitier de pédalier BB90, le plus large du marché.

Fourche IsoSpeed Trek

C'est une combinaison particulièrement efficace : une courbure amplifiée pour la course et une forme qui procurent plus de confort, et un positionnement unique des pattes pour optimiser le contact au sol.

Conception générale du cadre

Au niveau de la conception, le carbone OCLV 600 Series intègre des matériaux de pointe utilisés dans l'aérospatiale, le gain de poids ainsi que des procédés d'amélioration de la performance tels que la technologie StepJoint, offrent les meilleures combinaisons poids/rigidité du marché. Le Domane possède un guide-chaîne 3S qui est intégré directement au cadre du vélo. Il s'agit d'une solution élégante qui permet de changer de vitesse sans accroc, même sur les routes difficiles et sous de fortes charges. Coté intégration du groupe, Les butées de gaine spécifiques et la fixation de batterie au boîtier de pédalier permettent une interface parfaite avec le meilleur système de transmission électronique du marché sans aucun rilsan ou ruban adhésif. Il s'agit de l'intégration la plus discrète à ce jour.

Bien évidemment Trek conserve également son système de capteur Duo Trap qui comprend un capteur intégré au cadre (base arrière gauche) qui mesure la distance, la vitesse et la cadence sans gêner l'aérodynamisme. Il fonctionne avec tous les principaux acteurs technologiques sans fil ANT+ et notamment Bontrager, Garmin, PowerTap et SRM. Coté design, le Trek Domane sera accessible sur Project One pour une personnalisation de votre vélo.

Coté tarifs, deux séries :

  • Trek Domane 6 Series Team Edition : 9219 euros
  • Trek Domane 6 Series personnalisable 3999 euros

Vélo et cadre : Où acheter ?

>>  Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Trek Bicycle

>> Toutes les informations sur Trek Bicycle

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.