Une première : Jantes carbone Corima Aero+ et Winium+ tubeless

Publié le

Corima lance sur le marché du cycle deux paires de roues carbone en tubeless. Un profil 24 mm : Winium+ et un profil 45 mm Aero+. Les roues arrière AERO+ TUBELESS sont montées avec 20 rayons. Le côté droit (cassette) a 12 rayons croisés trois fois selon un montage qui a largement fait ses preuves et qui assure une parfaite transmission de l’effort du cycliste à la roue motrice. Le coté gauche a 8 rayons placés dans la jante.

Vu sur le mondial du 2 roues à Paris

Présentation

CORIMA S.A a été créée en 1973 par Pierre MARTIN et Jean-Marie RIFFARD et est située à Loriol sur Drôme (26) en France. CORIMA signifie COopération RIffard MArtin. A l’origine, son activité est le modelage mécanique, réalisation de moules et modèles pour les secteurs de la fonderie, de l’automobile et de l’aéronautique. En 1988, CORIMA se diversifie dans la réalisation de pièces en composites carbone et lance son premier produit pour le secteur du cycle « La Roue Paraculaire », suivront ensuite beaucoup d’autres produits… réalisant ainsi une gamme complète de produits en carbone pour le vélo. CORIMA a toujours été en relation avec les professionnels du vélo sur la piste et sur la route.

Corima a été le premier fabricant à mettre sur le marché des jantes entièrement en carbone pouvant recevoir un pneumatique et récemment CORIMA a sorti en Première Mondiale les roues AERO+ TUBELESS en carbone. Corima maîtrise toutes les étapes de création, depuis l’élaboration du cahier des charges le plus adapté jusqu’à la fabrication.

Une première mondiale : Jantes carbone Corima Aero+ et Winium+ Tubeless

Corima tubelessCorima lance sur le marché du cycle deux paires de roues carbone en tubeless. Un profil 24 mm : Winium+ et un profil 45 mm Aero+

Une collaboration de plus de 2 années avec la société Hutchinson a été nécessaire pour l’adaptation parfaite avec les pneumatiques sans chambre. L’une des principales difficultés a été de concevoir le processus d’industrialisation
assurant une étanchéité parfaite de la jante. Aujourd’hui Corima apporte des solutions techniques :
-Un gain de poids en périphérie de la roue et donc diminution de l’inertie en rotation et facilitation des accélérations.
-Une chambre à air en cas de crevaison du pneumatique tubeless.

>> La fiche produit Aero+ Tubeless
>> La fiche produit Winium+

Informations constructeur

Les roues arrière AERO+ TUBELESS sont montées avec 20 rayons. Le côté droit (cassette) a 12 rayons croisés trois fois selon un montage qui a largement fait ses preuves et qui assure une parfaite transmission de l’effort du cycliste à la roue motrice. Le coté gauche a 8 rayons placés dans la jante.
Ce montage permet une meilleure répartition de la tension de l’ensemble des rayons. Cela contribue à un accroissement du rendement de la roue, à un excellent niveau de rigidité et participe à la longévité des rayons en renforçant la très bonne tenue au voile. Ce placement spécifique des rayons donne à la roue un aspect moderne et technique.

La roue AERO+ TUBELESS représente l’avance technologique de CORIMA sur la concurrence.
Corima offre ainsi tous les avantages du tubeless sur une jante carbone :
Coté performance, le montage d’un pneumatique sans chambre améliore le confort et la tenue de route (grip) grâce à un bon rendement de l’effort moteur obtenu à plus basse pression qu’avec un pneumatique classique.
Simplicité : Le montage du pneumatique Tubeless est très facile. Il est possible d’installer une chambre à air en cas de crevaison.
Sécurité : Le risque de déjantage en cas de crevaison est très réduit.
Fiabilité : Les risques de crevaison par pincement n’existent plus.
Compatibilité : L’AERO+ tubeless peut recevoir un pneumatique classique avec chambre à air.

Caractéristiques

Corima tubelessAero+ Tubeless : Avant, largeur 22,6 mm, hauteur 45 mm, poids 665 grammes, 18 rayons
Aero+ Tubeless : Arrière, largeur 22,6 mm, hauteur 45 mm, poids 895 grammes, 20 rayons, Corps Shimano ou Campagnolo
Poids total : 1560 grammes

Winium+ Tubeless : Avant, largeur 22,6 mm, hauteur 24 mm, poids 580 grammes, 18 rayons
Winium+ Tubeless : Arrière, largeur 22,6 mm, hauteur 24 mm, poids 795 grammes, 20 rayons, Corps Shimano ou Campagnolo
Poids total : 1375 grammes

Design

En matière carbone, la tresse, très visible, donne un aspect technologique au produit. Le stickage est réussi avec une image moderne et technique.

Tarifs

Roues Aero+ Tubeless : Avant 844 Euros TTC, AR 935 Euros TTC
Roues Winium+ Tubeless : Avant 884 Euros TTC, AR 974 Euros TTC
Livrés avec housses, blocage rapide, paire de patins de freins, prolongateur de valve.
Pneus conseillés : Hutchinson Tubeless Fusion 2

Vidéos

>> Vidéo de présentation roues Aero+ Tubeless

Découvrir Corima

>> Toutes les informations sur Corima

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.