Spécial été : perdre du poids et bien manger !

Publié le

Toutes les informations pour bien manger et perdre du poids pour la pratique du cyclisme cet été

Vous souhaitez fondre cet été pour vous sentir plus léger dans les cols mythiques du Tour de France. Les repas de l’été sont souvent lourds, gras et sont néfastes pour votre progression à vélo. Sachez qu’il existe des moyens tout simples pour perdre du poids !

Un peu de restriction tout de même !

Perdre du poids !Un verre de vin apporte 100kcal pour 15cl, ca n’est pas négligeable. Et encore ca n’est pas l’alcool le plus calorique (à titre d’exemple, un verre de martini-gin apporte le double). Limitez votre consommation d’alcool au seul week-end, en mettant en équivalence votre verre de vin avec 40g de pain ou 1 fruit (à condition d’avoir au moins 2 fruits par jour).

Evitez les boissons et cocktails alcoolisés sucrés (1 dose de sirop = 2 à 4 sucres). En apéritif, privilégier les vins mousseux (secs de préférence), champagne, apéritifs anisés sans alcool...

>> Consultez notre dossier : 12 mesures alimentaires pour le cycliste pour perdre 3kg cet été

Faites un régime, mais attention !

Le régime DUKAN s’adresse à ceux qui préfèrent perdre des kilos très rapidement, au prix de fortes concessions, et se servir de cette motivation pour stabiliser leur poids ensuite. L’approche est alléchante. Mais transposé dans la réalité de la vie quotidienne, la mise en œuvre d’un tel régime est souvent délicate, notamment en raison des aspects sociaux (invitations, repas à l’extérieur, repas de famille…).

>> Consultez notre dossier :
Régime DUKAN, le régime miracle pour le cycliste ?

Bien manger !

A chaque saison son alimentation Cet adage est effectivement vrai et d'autant plus pour le cycliste qui roule sous les fortes chaleurs voir même des températures caniculaires en été. En effet, il n'est pas sans risque de faire du sport par des températures estivales.

>> Consultez notre dossier : La bonne alimentation estivale pour le cycliste

Profitez de la saison avec plaisir et modération !

Quelle alimentation choisir ou privilégier par forte chaleur ? Les vacances sont l'occasion idéale de bien manger et de prendre le temps de cuisiner. Voici quelques conseils pour le choix de vos aliments. Buvez suffisamment et consommer gaiement fruits et légumes de saison.

>> Consultez notre dossier : L'alimentation du cycliste en été

Quels régimes pour le cycliste !
Quels régimes pour le cycliste !

Vous avez décidé de faire un régime en continuant la pratique du vélo.

Pour vous aider à perdre vos kilos, notre équipe de diététiciens vous propose une sélection de conseils et de menus-minceurs pour maigrir de manière durable.

Les compléments alimentaires
Les compléments alimentaires

On a coutume de dire que tout ce dont l'homme a besoin se trouve dans la nature.

Un postulat qui se vérifie parfaitement lorsque l'on fait référence aux compléments alimentaires naturels.

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.