Intérêt de l'orange chez le sportif

Thémacycle : Aliments
Publié le

L'orange : L’apport énergétique de l’orange reste modéré (45 Kcal/100g). Les Glucides sont essentiellement représentés par le Saccharose, ce qui explique l’excellente assimilation

L’apport énergétique de l’orange reste modéré (45 Kcal/100g). Les Glucides sont essentiellement représentés par le Saccharose, ce qui explique l’excellente assimilation. L’orange constitue une source d’énergie rapidement disponible, même dans un contexte d’activité physique. Le Potassium, Phosphore et Magnésium sont bien présents dans l’orange, mais c’est le Calcium qui domine l’apport minéral.

>> Lire notre dossier : 4 agrumes pour faire le plein de vitamines

La vitamine C est présente en forte concentration, au point d’être l’un des fruits les plus riches. Cette richesse apporte à l’orange des propriétés anti-radicalaires contre les processus oxydatifs.
D’autres vitamines sont bien représentées, celles du groupe B, et un peu de vitamine E.

>> Lire notre dossier : Les vitamines

L’orange a une saveur acidulée, mais n’est pas acide ! Cette saveur acidulée est apportée par les acides organiques, très abondants, en particulier l’acide citrique.

>> Lire la suite de l'article sur le site irbms.com : http://www.irbms.com/rubriques/Dietetique/fiches-aliments-orange.php

>> A lire également la recette d'un gateau sport à l'orange

Quels régimes pour le cycliste !
Quels régimes pour le cycliste !

Vous avez décidé de faire un régime en continuant la pratique du vélo.

Pour vous aider à perdre vos kilos, notre équipe de diététiciens vous propose une sélection de conseils et de menus-minceurs pour maigrir de manière durable.

Les compléments alimentaires
Les compléments alimentaires

On a coutume de dire que tout ce dont l'homme a besoin se trouve dans la nature.

Un postulat qui se vérifie parfaitement lorsque l'on fait référence aux compléments alimentaires naturels.

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.