Vu sur la toile : L'hydratation au quotidien

Publié le

Lorsque l’on parle d’hydratation, on évoque généralement l’hydratation qui encadre les entraînements ou les compétitions, que ce soit avant, pendant l’effort, ou en récupération. On parle peu des boissons courantes, celles que vous buvez dans la vie de tous les jours. Ces boissons sont pourtant un paramètre de santé, et peuvent influencer avorablement ou négativement votre équilibre alimentaire.

Lorsque l’on parle d’hydratation, on évoque généralement l’hydratation qui encadre les entraînements ou les compétitions, que ce soit avant, pendant l’effort, ou en récupération.
On parle peu des boissons courantes, celles que vous buvez dans la vie de tous les jours.
Ces boissons sont pourtant un paramètre de santé, et peuvent influencer favorablement ou négativement votre équilibre alimentaire.

Les eaux minérales

La classification des eaux de boisson est simple. Les eaux minérales se distinguent des eaux de source par leur minéralisation supérieure.
Certaines eaux minérales présentent une propriété particulière, en fonction de la nature des oligoéléments qu’elles contiennent. Les eaux de Vichy® et Arvie® sont particulièrement riches en bicarbonates, et facilitent la phase de récupération.

En période de fatigue, il est conseillé de privilégier les eaux calciques (Contrexéville®, Hépart®…), ou riches en magnésium (Hépart®, Arvie®, Badoit®…), qui permettent de satisfaire les besoins spécifiques des sportifs, en complément des apports alimentaires...

>> Lire notre dossier : La prise de boissons isotoniques à l’entraînement et en compétition
>> Lire notre dossier : Les produits énergétiques

>> Lire la suite du dossier sur le site irbms.com

Quels régimes pour le cycliste !
Quels régimes pour le cycliste !

Vous avez décidé de faire un régime en continuant la pratique du vélo.

Pour vous aider à perdre vos kilos, notre équipe de diététiciens vous propose une sélection de conseils et de menus-minceurs pour maigrir de manière durable.

Les compléments alimentaires
Les compléments alimentaires

On a coutume de dire que tout ce dont l'homme a besoin se trouve dans la nature.

Un postulat qui se vérifie parfaitement lorsque l'on fait référence aux compléments alimentaires naturels.

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.