Les abeilles au secours des cyclistes du Tour de France

Publié le

Une nouvelle étude révèle que la propolis, un produit sécrété par les abeilles, pourrait améliorer les performances des cyclistes qui pédalent en pleine chaleur.

Vous avez demandez la Propolis, ne quittez pas !

Une nouvelle étude révèle que la propolis, un produit sécrété par les abeilles, pourrait améliorer les performances des cyclistes qui pédalent en   pleine chaleur.
Samedi 4 juillet c’est le départ du Tour de France 2009. Trois semaines à pédaler en plein cagnard avec le thermomètre qui dépasse allégrement les 30 degrés.

Comment aider les valeureux coureurs à résister à la chaleur ?

Peut-être en leur donnant de la propolis. Une équipe de chercheurs taïwanais vient de montrer que ce produit sécrété par les abeilles permettait de réduire les effets de la chaleur chez des compétiteurs cyclistes. Un plus fourni par l'abeille en complément de la gelée royale.

>> Lire notre dossier sur la gélée royale

Le docteur Jasson Chiang et ses collègues de l’institut des sciences sportives de l’université de Taipe ont recruté 30 compétiteurs cyclistes à qui ils ont prélevé des échantillons de sang pour mesurer leur réponse à la chaleur.

>> Lire la suite de l'article sur le site lanutrition.fr

La propolis

La propolis est une substance élaborée par les abeilles à partir de diverses résines qu'elles recueillent sur les bourgeons et les écorces de certains arbres. La propolis est depuis longtemps considérée dans l'herboristerie traditionnelle comme une substance permettant de renforcer les défenses naturelles.
Ainsi, en période hivernale, la propolis est particulièrement utilisée pour mieux résister aux attaques virales et bactériennes.
La propolis constitue un remède pour un grand nombre de désagréments médicaux bénins tout en restant un produit naturel.
Par ailleurs, la propolis est également un fameux produit pour combattre la mauvaise haleine et favoriser l'hygiène bucco-dentaire !

>> Toutes les infos sur le site http://www.info-propolis.fr

Quels régimes pour le cycliste !
Quels régimes pour le cycliste !

Vous avez décidé de faire un régime en continuant la pratique du vélo.

Pour vous aider à perdre vos kilos, notre équipe de diététiciens vous propose une sélection de conseils et de menus-minceurs pour maigrir de manière durable.

Les compléments alimentaires
Les compléments alimentaires

On a coutume de dire que tout ce dont l'homme a besoin se trouve dans la nature.

Un postulat qui se vérifie parfaitement lorsque l'on fait référence aux compléments alimentaires naturels.

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.