Nouveauté nutrition : Eric Favre lance ses barres énergétiques Vegan

Thémacycle : Produit énergétique
Rédigé par :
Publié le

Eric Favre commercialise ses barres énergétiques : Energy Bar Vegan. Des barres sans additif et colorant pour le cycliste.

Ernegy bar Vegan Eric Favre

Axé sur un développement éthique, le fabricant de produits énergétiques Eric Favre développe une gamme 100% Vegan s’adressant aux personnes pratiquant ce mode de consommation mais également à tous types de sportifs. Le principe de composition voit des produits 100% naturels. Les barres sont sans additif et colorant. Elles ne contiennent ni huile de palme ni lactose.

Fiche pratique : La barre énergétique

Les ingrédients contenus dans l’ENERGY BAR stimulent la production d’ATP, molécule fournissant l’énergie. Le glucose passe directement dans la circulation générale et évite l’épuisement des réserves. Elle est riche en nutriments, vitamines et minéraux (vitamines A, B1, B2, C, magnésium, cuivre, zinc, fer etc…) ce qui lui confère des propriétés anti-oxydantes et favorise la santé musculaire et osseuse. L’apport de protéines végétales permet de maintenir le tonus musculaire durant l’effort.

Les graines sont riches en acide linolénique, acide gras essentiel très important puisqu’il participe à la récupération et à la bonne santé ainsi qu’à la réduction des inflammations.

  • Saveurs : Cranberry & cacahuète
  • Valeur énergétique : avec 248 kcl pour 2 barres.
  • Le tarif reste placé dans les prix du marché : 1,25 €

Avant l'effort

Son absorption doit se faire avant l’effort surtout si celui-ci est situé loin d'un repas. L'objectif de cette période est d'apporter des glucides pour compléter les réserves énergétiques en complément d’une bonne hydratation.

Durant l’effort

Consommer 2 barres de 24 g, 10 minutes avant l’effort et/ ou toutes les heures pendant un entraînement ou une compétition. En cas d’effort soutenu et intense à consommer 30 minutes après l’effort.

Produit énergétique : Où acheter ?

>>  Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Quels régimes pour le cycliste !
Quels régimes pour le cycliste !

Vous avez décidé de faire un régime en continuant la pratique du vélo.

Pour vous aider à perdre vos kilos, notre équipe de diététiciens vous propose une sélection de conseils et de menus-minceurs pour maigrir de manière durable.

Les compléments alimentaires
Les compléments alimentaires

On a coutume de dire que tout ce dont l'homme a besoin se trouve dans la nature.

Un postulat qui se vérifie parfaitement lorsque l'on fait référence aux compléments alimentaires naturels.

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.