Cyclisme: voici les astuces pour se nourrir pendant les longs trajets

Beaucoup de personnes se demandent comment font les cyclistes pour tenir pendant les longs trajets. Les cadences sont souvent très intenses et il est important de s’alimenter pour ne pas être en baisse d’énergie. Le régime alimentaire revêt alors une grande importance et il faudra consommer des aliments susceptibles de vous apporter toute l’énergie nécessaire. Les cyclistes professionnels ont bien des astuces qu’ils utilisent pour se nourrir pendant les longs trajets.

Quelles sont-elles ? C’est le moment de les découvrir sans plus attendre.

Avant de partir

Le petit déjeuner est recommandé avant toute sortie à vélo. On ne le dira jamais assez : c’est le repas le plus important de la journée. La meilleure chose à faire serait de manger quelques heures avant de prendre la route. Cela vous donne le temps nécessaire pour permettre à la nourriture de trouver sa place dans l’estomac. En outre, il faut manger une quantité suffisante en fonction de la durée pendant laquelle vous comptez faire du vélo.

Si vous comptez pédaler pendant deux heures, le menu peut être composé de porridge et d’un sandwich bourré de protéines. Dans le cas où la sortie doit être plus longue et intensive, misez alors sur une omelette au jambon et du porridge.

Au cours du trajet

Une fringale peut survenir pendant le trajet. Cela dépend aussi de nombreux paramètres comme la durée de l’effort, votre forme physique et bien d’autres. Malgré tout, vous ne devrez pas faire d’abus sur la route. Même quand la faim viendra vous titiller, il faudra manger avec la plus grande modération possible. Pensez ainsi à mettre des barres énergétiques dans la sacoche de votre vélo. Cela devrait largement être suffisant. Pensez aussi à emporter de l’eau dans la gourde du vélo.

Les nutritionnistes conseillent souvent de boire de l’eau légèrement salée quand le temps est très chaud. Cela vous protègera des coups de soleil.

Après l’effort

Une fois à destination ou quand vous avez terminé l’effort, il est également important de s’alimenter. A ce moment, il est recommandé de miser sur un repas normal gratifiant. De nombreuses possibilités existent et vous pouvez par exemple manger du poulet, de la salade, des légumes.

Le plus important est de vous récompenser après les efforts fournis. En outre, il faut savoir que la consommation d’aliments doit suivre une suite logique. En fonction de la consistance et la composition, le temps de digestion ne sera pas le même. Donc peu importe l’objectif fixé pour les longues sorties, il faudra rester dans les temps pour que la digestion puisse être complète. L’hydratation revêt aussi une grande importance. En plus de cette faculté de digérer, vous faites des efforts, même si ce n’est pas important.

Note

Avant toute chose, prenez le temps nécessaire pour définir les objectifs que vous souhaitez atteindre en faisant du vélo. Est-ce pour perdre du poids, maintenir la ligne ou autre ? C’est en fonction de cela que vous saurez la meilleure manière de vous alimenter pendant les longs trajets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *