L'électrostimulation : questions de cyclosportifs

Publié le

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'éléctrostimulation sans jamais oser le demander. Il est possible d’améliorer les différentes caractéristiques musculaires (élasticité, tonus, force…) en peu de temps et de façon ciblée. En combinant l’entraînement classique à l’électrostimulation musculaire, on peut également améliorer les facultés cardio-respiratoires.

Nombres de séances pour le cycliste ?

L’électrostimulateur musculaire peut être utilisé tous les jours de la semaine. Cependant il est conseillé d’alterner les muscles travaillés.
Il est déconseillé d’électrostimuler un même muscle pendant plus de 70 minutes par jour.

Electrostimulation et sport pratiqué ?

Electrostimulation Certains électrostimulateurs proposent des programmes spécifiques au cyclisme.
Afin d’utiliser son appareil pour optimiser ses performances dans un sport choisi, il faut travailler les muscles les plus sollicités par son activité (cuisses, biceps, fessier) et dans le mode approprié (endurance, résistance, force explosive…).

Ou est-il préférable de placer l’électrode par rapport au muscle ?

Chaque électrostimulateur est fourni avec un "guide préçis de positionnement des électrodes". Nous vous conseillons de vous référerez à ce guide avant chaque utilisation. .

L’électrostimulation est-elle efficace pour le traitement de certains traumatismes et de certaines douleurs ?

L’excitation des fibres nerveuses au moyen de micro-impulsions électriques s’est imposée comme une technique de choix pour lutter contre les douleurs. Cette électrothérapie antalgique est aujourd’hui largement utilisée, notamment en médecine de rééducation et dans les centres spécialisés de traitement de la douleur. La précision des courants permet de cibler parfaitement l’action antalgique en fonction des pathologies (douleur dorsale, fonte musculaire, traumatisme osseux ou articulaire).

Quel appareil convient le mieux ?

Electrostimulation Vous offrir le choix le plus large du marché ne doit pas amener la confusion ! Le choix d’un électrostimulateur est conditionné par 2 critères : vos objectifs et votre budget.
Tous les produits sélectionnés ont une efficacité prouvée et visible, mais il existe un rapport fort entre le prix des produits, leurs efficacités et leurs technicités.
Nous vous conseillons d’investir en fonction de vos exigences et de l’utilisation que vous souhaitez en faire (nous mentionnons sur tous ses produits le type d’utilisation approprié : occasionnelle, régulière et intensive).

>> A lire : l'électrostimulation : Questions les plus fréquentes

 A lire également :
  - Tout savoir sur l'électrostimulation
  - Comment choisir votre électrostimulateur ?

S'entraîner quand on manque de temps

S'entraîner quand on manque de tempsVous êtes nombreux à penser que pour progresser, vous devez accumuler les kilomètres. Mais comment s'entrainer lorsque l'on manque de temps ?

Avec un entraînement rigoureusement programmé et planifié, nous pensons qu'il est tout à fait possible de compenser le manque de temps.

Planifier sa saison de vélo

planifier votre prochaine saison de cyclismeAvez-vous déja pensez à planifier et préparer votre prochaine saison de cyclisme.

Dans cet article, nous allons voir comment appréhender la future saison de vélo en la planifiant correctement.

S'entrainer pour progresser !

S'entrainer pour progresser !Quel entrainement suivre pour progresser en vélo afin d'obtenir de meilleurs résultats sur les épreuves cyclosportives.

Un travail à vélo sur trois plans : production maximale d'énergie, puissance maximale aérobie, capacité maximale de travail.