Remorque vélo de transport : Travailler avec son vélo !

Thémacycle : Enfant et loisirs
Rédigé par :
Publié le

Transporter des encombrants, des outils, travailler avec son vélo, … C'est possible et écologique à condition de posséder une remorque vélo optimisée pour le transport.

Remorque vélo de transport à plateau simple

Remroque vélo de transportCe genre de remorque possède un châssis et un plateau simple avec deux roues solides afin de pouvoir être utilisée en toute circonstance. De par leur conception et les accessoires proposés en option, elles permettent une grande adaptabilité en fonction de votre usage. Elles peuvent être utilisées autant pour le voyage que dans leur aspect plus utilitaire.

Des éléments peuvent être utiles à ajouter en option :

  • Un jeu de parois pleines du genre ridelles (à préférer pour le transport utilitaire)
  • Un jeu de galeries à tubes (à favoriser pour le voyage pour gagner de la légèreté)

Vous pourrez aussi y adjoindre des accessoires si nécessaire :

  • Bâche de protection
  • Couvercle
  • Poignée pour la tracter à la main.

A noter que certaines remorques de transport sont commercialisées avec un couvercle rigide. Ce mode de conception offre des avantages importants en termes de rigidité et protection des éléments embarqués. De même, l'ensemble est étanche et peut se verrouiller à l'aide d'une clé. Coté essieu, certaines remorques peuvent être équipées de suspensions afin de ne pas trop solliciter les appareils transportés.

10 critères pour choisir sa remorque vélo de transport

  • Un châssis résistant et léger
  • Un plateau simple pouvant être équipé de ridelles offre de multiples possibilités
  • Un timon se fixant rapidement
  • Une poignée complémentaire pour tirer la remorque à la main si besoin
  • Pneus résistants aux crevaisons
  • Un démontage facile et rapide
  • Un rangement aisé
  • Pouvoir rendre la remorque étanche
  • La présence de suspensions pour des objets fragiles est un plus (poids plus lourd !)
  • L'aspect multifonctions est un plus (Peut être utilisée pour le voyage)

Malgré cela, il faut garder à l'esprit qu'il est important de choisir votre remorque de transport en fonction de vos besoins. Ces recommandations ne sont pas forcément toutes adaptées à votre pratique !

Remorque vélo de transport Roland Trolley M

Remroque vélo de transportC'est le couteau Suisse du cycliste ! La marque Roland commercialise une remorque pour le transport de matériel qui propose également une modularité et une polyvalence exceptionnelle parmi les remorques utilitaires.

Avec ce modèle de remorque, vous pouvez configurer à votre convenance le châssis avec sa plateforme à l'aide de jeux de parois pleines et/ou de galeries à tubes en option. Vous trouverez forcément la configuration en fonction du type de matériel que vous devrez transporter.

La remorque pour vélo Trolley M permet de transporter une charge allant jusqu'à 100 kg lors de vos trajets à pied et 40 kg pour ceux à vélo. Le Trolley M a un centre de gravité bas pour une tenue optimale sur la route. Il dispose d'un timon multi-positions pour une traction à la main et avec le vélo.

Une bâche de protection est disponible en option pour protéger les éléments transportés, ainsi qu'une poignée  pour la tracter à pied.

La remorque vélo de transport Croozer

Remroque vélo de transportLa marque Croozer commercialise des remorques de transport avec un très bon rapport qualité/prix. Croozer est une marque de remorques pour vélos, pour les usages suivants : remorque vélo enfant, mais aussi  remorque vélo de voyage, remorque vélo de transport et remorque vélo pour animaux.

La Croozer Cargo possède l'avantage d'être multifonctions : très pratique, elle peut servir pour faire des courses, transporter des charges ou du matériel avec un volume conséquent. En complément, elle peut aussi vous accompagner sur de petites randonnées. Une bâche est disponible en option pour les jours de pluie.

Entièrement pliable, elle devient compacte, elle peut se stocker à plat dans un appartement ou un garage. Facile à déployer, une personne seule peut ainsi aisément l'utiliser et la monter.

Elle laisse la possibilité de charger des éléments complémentaires sur el porte bagage du vélo afin d'ajouter des sacoches si besoin. Le timon de la remorque se fixe sur le moyeu arrière du vélo. La remorque s'attèle et se détache ainsi en moins d'une minute.

>> Dossier : Remorque vélo enfant : ludique et pratique !
>> Dossier : Remorque vélo de voyage : Transportez vos bagages !

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Recherche dans le site

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?