Découvrir le Bassin d’Arcachon à vélo

Le vélo est l’outil idéal pour découvrir l’intimité du bassin d’Arcachon entre plages, forêts, et petits ports pittoresques.

Image du séjour vélo Découvrir le Bassin d’Arcachon à vélo

C’est idéalement à vélo que l’on peut parcourir la grande diversité des paysages du Bassin d’Arcachon. Cet endroit se prête effectivement à des sorties en vélo, quelque soit le niveau de pratique de chacun, soit en famille, soit pour des sorties plus toniques.

Les alentours du bassin possèdent peu de dénivelés en dehors des abords de la Dune du Pilat et un grand réseau de pistes cyclables  permet de découvrir la région sous un angle original. Ainsi le cycliste pourra découvrir les villages ostréicoles de Piraillan, de l'Herbe ou encore de La Vigne et admirer la vue sur l'Ile-aux-oiseaux.

Le Bassin d’Arcachon c’est une baie de 155 km² émaillée de stations balnéaires renommées et de villages ostréicoles authentiques. Paysages maritimes et forestiers composent un décor en bleu et vert, réchauffé par la blondeur du sable fin… avec la dune du Pilat qui veille du haut de ses 104 mètres.

Nature protégée et préservée depuis de nombreuses années, pistes cyclables développées et entretenues, chaque cycliste peut ainsi se déplacer facilement du phare du Cap-Ferret à la ville d’hiver d’Arcachon en s’arrêtant déguster des huîtres à Andernos ou Gujan-Mestras…

Le vélo s’avère donc idéal pour faire quelques détours dans les criques intimes  ou rejoindre les interminables plages de sable qui s'étendent au nord comme au sud du Bassin d'Arcachon  à travers les pins. Une petite pause et vous pourrez emprunter les sentiers  menant vers les très belles plages de la « Californie de l’Europe  » souvent désertes ou sur lesquelles on ne cherche pas la place où poser sa serviette de bain.

Week-end cyclo à Arcachon

L’Office du Tourisme d’Arcachon propose des week-ends « découverte » grâce à un réseau de pistes cyclables de plus de 11 km. Ces voies vertes permettent d’admirer la dune du Pilat , de se promener en front de mer mais aussi de découvrir le patrimoine architectural. Depuis plusieurs années, l’Aquitaine a élaboré un schéma régional de développement des véloroutes - voies vertes, pistes cyclables et routes à faible trafic - qui représenteront, à terme, un réseau de 2 000 kilomètres de voies en site dit propre, c’est-à-dire protégées et entretenues.

Informations, 05 57 52 97 97 - www.arcachon.com

Le Cap-Ferret à découvrir !

Au-delà de la visite à vélo de la Pointe du Cap-Ferret, du quartier des pêcheurs et du village de L'Herbe, ce séjour propose une promenade en bateau, la visite du Phare du Cap-Ferret et fournit des cartes de pistes cyclables.

Informations Office de Tourisme Lège-Cap Ferret, 05 56 03 94 42 - www.lege-capferret.com

Séjours vélo à en Aquitaine

Séjours vélo en France Séjours cyclistes en Aquitaine

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Magasins de vélo

Les magasins de vélo les plus proches en Gironde

Locabeach Arcachon

33120 Arcachon

à 673 m (3 minutes)

Locabeach Arcachon

326 boulevard de la plage 33120 Arcachon

à 993 m (5 minutes)

FOXCYCLES

2 BOULEVARD MESTREZAT 33120 ARCACHON

à 2,67 km (8 minutes)

  Magasins de vélo Gironde