Le Grand Circuit Jean Robic à vélo

En hommage à une célébrité du cyclisme breton, Jean Robic, l'Office de Tourisme de Pontivy Communauté propose, sur la destination touristique Bretagne Impériale, une offre originale et qualifiée de circuits sur route destinés à la pratique du cyclotourisme et cyclisme sportif.

Image du séjour vélo Le Grand Circuit Jean Robic à vélo

Le Grand Circuit Jean Robic de 155 km traverse les 24 communes de Pontivy Communauté. Entre nature et patrimoine, ce circuit emprunte des routes régulièrement choisies par les clubs et associations cyclistes du territoire.

Ce circuit technique (de par son kilométrage et son dénivelé cumulé de 1650m) est destiné aux cyclotouristes ou cyclosportifs ayant un entrainement régulier mais il est également possible de l'adapter à son niveau et de le faire en plusieurs jours avec des étapes dans les 24 communes sur le circuit. Deux versions plus courtes sont proposées : une à l'est de 94km et l'autre à l'ouest de 102km, avec un dénivelé cumulé respectif de 850m et 1200m.

Des boucles, au départ de certaines communes vers l'extérieur du territoire de Pontivy Communauté et des liaisons existeront entre les communes par l'intérieur du territoire sont classifiées selon leur niveau de difficulté (vert, bleu, rouge et noir). Dans les côtes et cols, des panneaux indiquent les kilomètres qu'il reste à parcourir comme sur les courses officielles.

Dans le paysage sportif en Centre Bretagne, le cyclisme a toujours eu une place à part. Grâce à sa riche histoire et ses champions d'exceptions d'une part mais aussi grâce aux efforts consentis par le territoire pour développer un tourisme sportif et de loisir de qualité.

Pontivy

A égale distance des côtes nord et sud de la Bretagne, de Rennes et Brest, découvrez la région de Pontivy marquée par l'empreinte de la famille de Rohan dès le Moyen Age. Au détour des rues et chemins une richesse patrimoniale ponctuée de châteaux, chapelles, villages, fontaines et calvaires et d'un savoir-faire riche en spécialités sucrées et salées.

Napoleon 1er y implanta son centre administratif et militaire, Napoléonville. Il décida la construction du canal de Nantes à Brest, écrin de verdure au fil de l'eau qui parcourt la région. Son chemin de halage vous mènera au bord du plus grand lac de Bretagne (Guerlédan) où plages et paysages rappelant la Scandinavie ou la Canada feront de votre séjour un moment inoubliable.

Les feuilles de routes, cartes ainsi que les points d'intérêts touristiques sont disponibles à l'Office de Tourisme de Pontivy Communauté et sont également téléchargeable sur le site internet : Plus d'infos sur : http://www.pontivy-communaute.fr

Séjours vélo à en Bretagne

Séjours vélo en France Séjours cyclistes en Bretagne

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Magasins de vélo

Les magasins de vélo les plus proches en Morbihan

Ref Sport Pontivy

35 Rue Albert de Mun 56300 Pontivy

à 2,16 km (5 minutes)

Pontivy Bike

56300 Pontivy

à 3,10 km (7 minutes)

  Magasins de vélo Morbihan