Hyères et la presqu’île de Giens à vélo

Thémacycle : Mer à vélo

Proche de Toulon, la ville de Hyères les Palmiers offre aux cyclistes un coin de Provence préservé au pied du Massif des Maures et bordée par la Méditerranée. Paysages somptueux et routes magnifiques à découvrir à vélo !

Image du séjour vélo Hyères et la presqu’île de Giens à vélo

Dans un cadre exceptionnel avec un climat méditerranéen faisant le bonheur des cyclistes, puisqu’il offre plus de 300 jours de soleil par an, Hyères les Palmiers présente ses îles de Porquerolles, Port Cros, Le Levant, sa Presqu’île de Giens, son centre médiéval et ses quartiers Victoriens.

Bon nombre de cyclosportifs, mais également d’équipes professionnelles ont pour habitude de débuté la saison de stage vers Hyères. D’ailleurs une multitude de stage vélo se déroulent en ce lieu.
En effet, non loin de là se situe des cols magnifiques, courts et bien adaptés pour un début de saison. Ainsi vous pourrez évoluer sur le col des fourches, le col de Babaou, … et même aller faire un tour du coté de Saint-Tropez !

A vélo sur la presqu’île de Giens

A Hyères les Palmiers, vous pourrez évoluer à vélo sur la presqu’île de Giens, longue de 6 km, est reliée au continent par deux isthmes formant le double Tombolo et sépare les deux versants maritimes. La presqu’île dessine la partie la plus méridionale de la côte d’azur. Vous y découvrirez les ports typiques de la Madrague, du Niel, et de la tour Fondue ainsi que le village de Giens, situé sur le point culminant de la péninsule.

Coté détente en famille, Hyères les Palmiers, par la qualité de son plan d’eau, est haut lieu pour la pratique de nombreuses disciplines sportives, la plongée, la voile et les sports de glisse.

Enfin pour le moment visite culturelle, la ville médiévale offre une cité dont l’architecture marque l’ambiance de la Provence historique. Vous pourrez goûter à la douceur du soleil, dans la fraîcheur des rues étroites ou à l’ombre des palmiers, et profiter des nombreux artisans, des marchés, des vendeurs de fleurs ou d’olives, des étals de poissons fraîchement pêchés.

Séjours vélo à en Provence Alpes Côte d'azur

Séjours vélo en France Séjours cyclistes en Provence Alpes Côte d'azur

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Magasins de vélo

Les magasins de vélo les plus proches en Var

Cycles CAD

829 route des Loubes 83400 Hyères

à 12,80 km (29 minutes)

Piwi Electric

83320 Carqueiranne

à 15,03 km (34 minutes)

JEFF CYCLES

ZAC CASTORS 83320 CARQUEIRANNE

à 15,39 km (36 minutes)

  Magasins de vélo Var

Clubs cyclistes

Clubs cyclistes Var

  Clubs cyclistes Var

Clubs de forme

Clubs de forme Var

  Clubs de forme Var