L'avis de Nutri-cycles 4

Housse de transport vélo B'Twin touring Trolley

Thémacycle : Transport vélo
Rédigé par :
Testé le

B'Twin propose une housse de transport vélo Touring Trolley qui permet de faire voyager aisément votre vélo en train ou voiture. Conçue avec des supports internes pour recevoir le cadre, elle permet d'être tiré sur un système de roulettes. Son aspect compact pour le rangement est un plus.

La housse de transport pour vélo est un accessoire pratique pour faire voyager votre vélo dans les différents moyens de transport. B'Twin propose un modèle avec un fond renforcé sur roulettes et structuré pour recevoir le cadre de vélo.

Caractéristiques

Dimensions L : 280mm l : 1230 mm H : 1090mm

  • Poids 6,920 Kg
  • Coloris Unique. Noir/ Gris.
  • 1 compartiment vélo, compartiments roues X2, renforts moussés, blocage fourche
  • Sangle d'épaule - poignée ergonomique - Rails de renfort - roues renforcées.
  • Garantie 2 ans
  • Conçue pour : Vélos route, VTT, VTC. Certaines tailles peuvent demander le retrait du cintre.

Housse pliée

Lorsqu'elle est repliée cette housse ressemble à une grosse valise sur roulettes surdimensionnées. Un petit rangement est possible sur le dessus de la valise, une poignée qui se rentre, est disponible sur le dessus, et permet de tracter celle-ci.

Housse dépliée

Housse de transport vélo B'Twin touring TrolleyDes supports plastiques sont prévus sur le dessous de la housse pour stabiliser le tout et protéger le dessous de la housse.
La housse offre un fond rigide avec deux supports pour les pattes du cadre de votre vélo. Vous n'aurez donc qu'à fixer votre cadre sur les fixations et serrages rapides prévus à cet effet.

  • A l'avant un support réglable pour la fourche, qui se tourne afin de mettre le guidon de coté.
  • A l'arrière un support fixe avec un porte chaine pour tendre celle-ci et éviter qu'elle flotte durant le trajet.

Une fois le cadre fixé, il vient rigidifier les deux parties de la housse.

Transport des roues

Housse de transport vélo B'Twin touring TrolleyVous pouvez ensuite glisser les roues de chaque coté de la housse qui est légèrement matelassée et épaissie pour protéger des chocs. Un système de sangle à attache rapide est présent. Pensez à enlever les serrages pour diminuer la largeur.

Rangement intérieur

Un petit espace de rangement intérieur est disponible pour d'éventuelles pièces supplémentaires. Il se situe sous les haubans arrière.

Fermeture de la housse

IHousse de transport vélo B'Twin touring Trolleyl ne reste qu'à fermer la housse avec les fermetures prévues. Un espace est réservé à la selle, adaptable selon la grandeur de votre cadre.

Rangements supplémentaires

Un rangement accessible de l'extérieur est prévu. Vous pouvez y insérer un casque et une paire de chaussures.

Poignées et sangles

Une poigné de tractage est prévue à l'avant. Deux sangles sont disponibles pour soulever le tout sur votre épaule pour un minimum de transport.

Qualité des tissus et coutures

Housse de transport vélo B'Twin touring TrolleyLa housse B'Twin est de bonne conception. Les coutures sont parfaitement finies, la conception est solide, les tissus sont cossus. Les zones latérales possèdent un léger rembourrage qui permet de protéger d'éventuels chocs.
On note également la présence d'un petit cadenas, qui dissuade les petits curieux durant le trajet. Mais cela reste léger !

Réparation rapide

Le petit plus est apporté par la fixation du vélo de manière droite et permet de faire un minimum d'entretien avant une course cyclo. Vous pourrez ainsi travailler à minima sur votre monture juste avant une course et la housse une fois ouvert, sert ainsi de support vélo. Bien pratique !

Voyage de votre vélo en train

Housse de transport vélo B'Twin touring TrolleyDans la plupart des trains il est possible de transporter gratuitement un vélo. Un logo signale en principe les trains acceptant les vélos. Les bagages étant déjà lourd, il est souvent peu pratique de transporter en plus son vélo sur l'épaule.
La housse B'Twin Touring Trolley offre l'avantage, une fois le vélo installé à l'intérieur, de rouler sur un système autonome à roulette. Vous n'aurez donc qu'à tracter le tout, ce qui se révèle bien pratique.

Voyage de votre vélo en voiture

Si vous possédez une véhicule spacieux qui permet de stocker la housse de manière verticale, la B'Twin Touring Trolley est bien pratique et tient de manière autonome. Pour les moins spacieux, vous pourrez coucher la housse à l'horizontale.

Voyage de votre vélo en avion

Housse de transport vélo B'Twin touring TrolleyA exclure !
Bien que B'Twin propose cette housse pour le transport en avion, nous le déconseillons fortement. Les transports de vélos en soute sont soumis à de véritables chocs liés au chargement et au stockage. De manière générale, ne prenez jamais de housse souple pour l'avion. Préférez une housse coquée et renforcée dans laquelle vous serez obligé de démonter ou desserrer le cintre.

Tarif

199,95 euros chez Decathlon.
>> Commander une housse de transport vélo chez Decathlon

Vidéo

Cette housse de vélo B'Twin Touring Trolley offre un moyen pratique de transport pour votre vélo. Le système est bien pensé, pratique et solide. Le fait que le vélo soit fixé en position standard permet quelques aisances de manipulations. La possibilité de replier la housse est un plus sur l'aspect rangement et déplacement. Attention néanmoins à ne pas devoir porter trop longtemps car le poids est conséquent. Utilisez-là à bon escient, elle roule !

>> Dossier : Comment transporter son vélo ?

Transport vélo : Où acheter ?

>>  Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir BTwin

>> Toutes les informations sur BTwin

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.