L'avis de Nutri-cycles 3

Test lunettes cyclosport KOLO - PRORIDER

Rédigé par :
Testé le

La gamme cyclosport de la marque de lunettes KOLO-PRORIDER est essentiellement composé de verres polarisant et antibuée. Quelques montures sont équipées de verres base 8 décentrée polycarbonate antibuée, indice de protection 3. Les autres verres sont en polycarbonate polarisants protection 3 et permettent une vision sans éblouissement en bloquant la lumière verticale.

Packaging :
La gamme de lunettes cyclosport est livrée dans un packaging carton rouge et tape à l'oeil arborant fièrement le logo original KOLO.

Packaging KOLOLe fabricant :
Déjà connu du peloton et du grand public sous le nom de PRORIDER, le fabricant français situé dans l'Ain commercialise de nouveaux modèles sous un nouveau nom.

Contenu :
Chaque paires de lunettes est vendue dans un sachet plastique et étui coton noir pour le transport.

Les conditions du test :
Nous avons testé ces lunettes sous deux configurations différentes.
La première lors d'une course cyclosportive, à l'occasion de la première édition, par beau temps sec, et la seconde lors d'une sortie VTT par beau temps et sous-bois humides.

Les modèles testés :

KOLO BlokautBLOKAUT 1501 :
Dégradé gris montés en verres polarfiltre jaune, cette lunette au design spécifique pour le cyclosport de par ses retours incurvés de chaque coté des yeux.
Elle permet d'obtenir un écran total contre le soleil sans angles morts et permet un champ de vision large.
Elle épouse parfaitement le visage, agréable à porter en route, son seul inconvénient est la buée lors de passages à faible vitesse en sous-bois. Faites pour le cyclotouriste ou cyclosportif qui recherche des modèles discret et efficaces.
Plus de photos sur la BLOKAUT

KOLO GT 1701GT 1701
Dégradé orange et lignes fuyantes avec verres brunal antibuée de protection 3.
Agréable a porter sur le visage, légères, c'est surtout le confort du verre antibuée qui tient toutes ses promesses lors de violents efforts en pleine transpiration. Ce modèle qui jouit aussi d'une excellente ventilation agréable tout au long des parcours. Les testeurs ont rapidement "oublié" la GT sur leur visage.
Elégante et racé, elle peut aussi se porter en lunettes de ville sans connotation sportive.
Existe aussi en noir et gris.
Plus de photos sur la GT 1701

KOLO SPEED 2200SPEED 2200
Monture aluminum noire cristal et verres roses transparent polarisant de protection 3.
Agréable a porter sur le visage et légères.
Lignes fines, ce modèle bénéficie aussi d'une excellente ventilation. Elégante, racé, moderne et très design elle peut aussi se porter en lunettes de ville sans connotation sportive.


KOLO GlideGLIDE
Cette paire de lunettes aux lignes modernes, allongées en horizontal et très sportives sont faites pour les cyclosportifs.
Verres teintés et rouges aux couleurs brillantes.

Coté design : Les prototypes que nous avions sont de couleur cristal noir avec une touche de rouge montée par un verre de protection 3 en multicouche rouge.

Coté ergonomie : Les visières au dessus de la lunette s'avèrent pratique pour atténuer les reflets. Le verre multicouche est efficace et diminue les forts rayonnements.
Le grip présent à l'arrière des lunettes permet de maintenir celles-ci en position tout au long du parcours et des efforts.

KOLO WarpWARP
Modèle phare de la gamme cette paire de lunettes aux lignes modernes, agressives et très sportives sont faites pour le coursier. En avant première, nous avons pu essayer les lunettes que portera Sylvain Calzati lors de la saison 2009. Le fabricant nous a d'ailleurs informé qu'elles seraient peintes en blanc et vert aux couleurs de l'équipe Agritubel.
Notons au passage que ces lunettes équipaient cette saison le club du VC Caladois avec des modèles blancs et rouges.

Coté design : Les prototypes que nous avions sont de couleur cristal blanc avec une touche de rouge montée par un verre de protection 3 en multicouche rouge. Design agressif et voyant.

Coté ergonomie : Les visières au dessus de la lunette s'avèrent pratique pour atténuer les reflets. Le verre multicouche est efficace et diminue les forts rayonnements.
Le grip présent à l'arrière des lunettes permet de maintenir celles-ci en position tout au long du parcours et des efforts.

>> Choisir des lunettes de soleil pour le cyclisme

Les modèles de la gamme KOLO cyclosport se distinguent par des verres de très bonne qualité, antibuée ou polarisants et un design sympathique. Au final : Suppression des reflets, amélioration des contrastes, meilleure visibilité des couleurs et définition plus nette, donc réduction de la fatigue visuelle. A noter que le constructeur devrait lancer en 2009 des modèles photochromiques.

Prix constaté de la gamme KOLO cyclosport : Entre 29 et 49 euros.
>> Voir toutes les photos de l'essai lunettes KOLO
Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.