L'avis de Nutri-cycles 3

Test Lunettes Ekoi Team Noir

Rédigé par :
Testé le

Ekoï est une marque Française peu connue du grand public. Elle équipe principalement l'équipe Agritubel pour la saison 2009 en casques. Ekoï propose aussi toute une gamme de casques, lunettes, gants, textiles. Test d'une paire de lunettes Ekoi Team au design et look sportif pour utilisation polyvalente.

Nous avons testé les lunettes Ekoi Team noir pour la pratique du cyclisme :

Caractéristiques

- Livré avec étui rigide
- Branches alu.
- Mod interchangeable à 3 verres différents
- Verre monté cat. 3
- Verres de rechange transparents bleu (cat. 1) et jaune (cat. 2)

Packaging :

Les lunettes Ekoi Team sont livrées avec un étui rigide en tissu, ce qui permet de pouvoir les ranger et les transporter sans risquer de les casser.

Le fabricant :

Ekoï est une marque Française peu connue du grand public. Elle équipe principalement l'équipe Agritubel pour la saison 2009 en casques. Ekoï propose aussi toute une gamme de casques, lunettes, gants, textiles.

Contenu :

Lunettes Ekoi TeamLunettes Ekoi Team Lunettes Ekoi Team 

Chaque paires de lunettes est vendue avec un étui coton noir pour le transport et le nettoyage. A l'intérieur de l'étui, on trouve avec les lunettes, des verres de rechange transparents, catégorie 1 et des verres jaunes catégorie 2.

Ces derniers sont rangés séparément dans une pochette à l'intérieur de l'étui. La fermeture de l'étui s'effectue par un scratch. Les lunettes sont livrées et vendues avec des verres foncés catégorie 3.

La monture est noir brillante avec un enjoliveur gris métallisé sur le nez qui donne un aspect classieux. Les branches couleur aluminium sont fines et possèdent des embouts en plastique souple. Le look est très sport et moderne.

Les conditions du test :

Nous avons testé ces lunettes sous deux configurations différentes : La première lors d'un entrainement vélo, par beau temps froid et sec, et la seconde lors d'une sortie ski de fond par neige et sous-bois humides.

Le champ de vision est large. Le verre de catégorie 3 est clair et les lunettes se font rapidement oubliées. Elles s'avèrent confortables et tiennent bien sur le nez sans descendre ou glisser par effort violents. Coté ventilation, même par forte transpiration, elle est excellente. Le passage de l'air se fait naturellement limitant ainsi l'apparition de buée. Pour les verres de catégorie 3 la protection est parfaite en plein soleil même avec les reflets sur la neige. L'échange de verre se fait simplement pour sortir le verre de ses emplacements. On prend rapidement le coup. Le verre jaune de catégorie 2 est très utile lors de temps un peu gris. En plus d'améliorer la clarté, il donne un petit effet luminothérapie bon pour le moral par mauvais temps.

Dossier :  Choisir des lunettes de soleil pour le cyclisme

Les lunettes Ekoi Team sont des montures polyvalentes pour les sports pratiqués par le cyclosportif dans différentes conditions météorologiques.

Prix public constaté du modèle modèle Team noir : 49€ sur le site Ekoï, livraison rapide et gratuite.

Découvrir Ekoi

>> Toutes les informations sur Ekoi

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Recherche dans le site

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?