L'avis de Nutri-cycles 4

Oreillers Technogel Anatomic et Deluxe : Excellents compléments de récupération nocturne !

Thémacycle : Récupération
Rédigé par :
Testé le

Les oreillers Technogel Sleeping Anatomic ou Deluxe offrent un complément idéal pour la récupération nocturne du cycliste. Ergonomiques, hypoallergéniques et sensation de fraicheur sont quelques-uns de leurs nombreux atouts !

Les Oreillers Technogel Sleeping sont présents depuis quelques saisons au cœur des équipes professionnelles. Ivan Basso est à titre d'exemple un des fervents utilisateurs.

D'abord utilisé dans le milieu médical, le principe de ce type d'oreiller Technogel est l'utilisation d'un matériel unique combinant la déformation 3D d'un fluide et la mémoire de forme d'un solide. Il est constitué d'un dérivé stable et non toxique du polyuréthane (fabriqué sans utilisation de pétrole ni de plastifiant).

100% hypoallergénique, la matière Technogel® conserve ses propriétés dans le temps et améliore votre qualité de sommeil.

>> Dossier : Techniques pour bien dormir la veille d'une compétition

La gamme d'oreiller Technogel réduit la pression sur toute la surface de contact afin d'éviter des douleurs, d'améliorer la circulation sanguine et de procurer une sensation de bien-être. Elle se distingue par une ergonomie et une épaisseur différentes en fonction des besoins au niveau de la position du cycliste pour le sommeil.

Pour notre essai, nous avons opté de tester deux modèles (de gauche à droite) :

  • L'oreiller Technogel Deluxe 11 : Conçu pour dormir sur le dos ou le ventre et convenant mieux aux personnes de petit gabarit.
  • L'oreiller Technogel Anatomic 11 : Conçu pour dormir sur le côté et convenant mieux aux personnes de gabarit moyen. La forme ergonomique de l'oreiller permet un alignement parfait de la colonne vertébrale avec le cou et la tête.

Oreiller Technogel

Dans les deux cas, le chiffre 11 représente l'épaisseur de l'oreiller. Technogel commercialise désormais une gamme en 14 cm qui commence notamment à faire son apparition chez les joueurs de Rugby dont le gabarit et la musculature sont plus imposants (Existe aussi en 7 et 9 cm). Les dimensions en général : 66x42 cm. Des modèles King Size existent 83x42 cm.

Dans mon lit maintenant !

La première sensation dès que vous sortirez l'oreiller du carton c'est bien évidemment le poids conséquent de l'ensemble. Certes nous ne sommes pas habitués, mais ce point de conception se transforme, dès la première nuit, en un argument très positif : L'oreiller ne bouge pas ! Si vous êtes comme moi et avez tendance à « rouler la nuit », le réveil matin ressemble souvent à un véritable chantier avec un oreiller tout compacté, voir éjecté du lit.

L'oreiller est fourni avec une housse lavable complémentaire très douce au toucher. Pour information l'oreiller est nativement enveloppé dans du coton. Vous ne pourrez pas voir directement la matière du gel comme sur les photos publicitaires du produit.

Le premier posé de tête sur l'oreiller est déroutant car la matière possède une conductivité thermique très élevée et offre ainsi une sensation de fraicheur. C'est très agréable ! Ainsi les sensations de transpiration durant la nuit ou au réveil sont diminuées. La deuxième notion est celle de l'adaptabilité de l'oreiller à la forme de la tête et de la nuque. Vous n'aurez pas la sensation de vous enfoncer au fond du coussin, la tête reste à bon niveau.

Au fil des minutes vous allez vouloir vous tourner sur l'oreiller. Contrairement à un oreiller classique, ici la pression de la tête sur l'ensemble est repartie de manière uniforme offrant ainsi une sensation de confort et de bien être immédiate, très facilement palpable, surtout sur une position de côté !

Enfin, sur la gamme Anatomic, la conception ergonomique de l'oreiller (relevé sur le haut et le bas) permet d'obtenir un alignement parfait de la nuque et de la colonne vertébrale, évitant ainsi quelques douleurs liées à une mauvaise position nocturne. Ainsi, bien évidemment si les nuits sont meilleures, la récupération l'est tout autant ! Un excellent complément, donc, pour le cycliste !

Après 2 mois d'utilisation, ma femme et moi-même les avons donc adoptés définitivement dans notre lit. Certes il faudra faire plus attention qu'un oreiller classique, au niveau de l'entretien et de l'utilisation. Après une courte période d'adaptation, vous ne pourrez ainsi plus reprendre votre ancien oreiller.

Tarifs et informations

Coté tarif, comptez 159 euros pour les versions Anatomic et Deluxe en 11 cm. Sachez qu'un modèle Anatomic moins large est disponible pour le voyage au tarif de 79 euros. Vous trouverez plus d'informations sur le site www.technogelsleeping.it. En France, les produits sont distribués par Philamy : www.philamy.com

Découvrir Technogel Sleeping

>> Toutes les informations sur Technogel Sleeping

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.