L'avis de Nutri-cycles 4

Test roues Fulcrum Racing Zero Tubeless Hutchinson

Thémacycle : Roues vélo
Rédigé par :
Testé le

Test par l'équipe Nutri-cycles des roues carbones Fulcrum Racing Zero Tubeless 2-Way Fit. Les Racing Zero sont les roues haut de gamme de Fulcrum et avec cette nouvelle version 2-Way Fit™, elles vous offrent la possibilité de goûter aux avantages du pneu Tubeless. On peut désormais s'orienter facilement vers un optique de pneus tubeless pour son vélo sans se soucier d'éventuels problèmes lors de la monte.

Présentation

Nous avons testé les roues carbones Fulcrum Racing Zero Tubeless 2-Way Fit. Les Racing Zero sont les roues haut de gamme de Fulcrum et avec cette nouvelle version 2-Way Fit™, elles vous offrent la possibilité de goûter aux avantages du pneu Tubeless. Grâce à la technologie Ultra-Fit™ Tubeless, l'utilisation des pneus tubeless améliore considérablement le roulement et réduit le risque de pincer le pneu sur les routes en mauvais état. De plus, en cas de crevaison, le dégonflement est graduel et non plus imprévu.

Fulcrum Racing Zero Tubeless

Caractéristiques

Racing Zero 2-Way Fit à pneus Tubeless
- Jante : Aluminium
- Moyeux : Aluminium
- Corps de roue libre : Aluminium
- Rayons : 16 avant / arrière 7 à gauche, 14 à droite en aluminium
- Poids nominal : avant: 625 g, arrière: 800 g
- Pneus : Hutchinson Fusion 2 Tubeless
- Prix public constaté : 1000 euros la paire environ

>> Voir la fiche produit Racing Zero 2-Way Fit
>> Voir toutes les photos des roues Racing Zero 2-Way Fit

Design de la jante

Rayons rouges, jantes noires : des roues qui se font immédiatement remarquer au sein des courses cyclosportives. Deux couleurs fortes et une technologie qui sortent des roues traditionnelles. Les couleurs et la fabrication des moyeux aluminium ont un usinage est précis et brillant.
Versions : Red ou Black and Red.

Fulcrum Racing Zero Tubeless

Spécificités

Les Racing Zero 2-Way Fit se positionnent au sommet de la gamme de roues en aluminium Fulcrum®. Les jantes de 26 mm de hauteur sont réalisées avec un procédé d'extrusion spécial qui permet de réduire considérablement l'épaisseur des parois, et donc le poids global, sans cependant nuire à la résistance. Un allégement a également été réalisé entre les points de fixation des rayons, là où il n'y a pas de contrainte, grâce à l'exclusif triple fraisage Fulcrum®. La paroi supérieure n'est pas percée; elle apporte donc plus de rigidité en torsion et plus d'élasticité verticale à la roue.

Les pneus

Hutchinson Road Tubeless Fusion 2

  • Profil slick typé compétition pour un haut rendude performance
  • Carcasse ultra performante 127 tpi, poids 295 grammes.
  • Tringles Carbone garantissant une sécurité maximum.
  • Le site Hutchinson Road Tubeless

>> Dossier : Pneu vélo tubeless

Montage

Révolutionnaire ! C'est la grande nouveauté désormais, nous avons monté ceux-ci avec une simple pompe à pied. Plus besoin de compresseur. Un montage simplifié. Et pour les mauvaises langues que j'entend déja dire "Oui mais si tu crèves sur une cyclosportive au fin fond de la Pampa!" Et bien il suffit de prendre une chambre à air avec soi, démonter la valve et mettre la chambre en remplacement. Un jeu d'enfant on vous dit.

Fulcrum Racing Zero Tubeless

Essais route

La première impression est celle du confort. Bien mieux que celui du pneus traditionnel et proche de celui du boyaux. Les virages, les nids de poule, aucun soucis ni problème lors de notre essai. Les aspérités de la route sont bien moindre avec cette paire de jantes ...

Coté relance, c'est le bémol. Les pneus n'apprécient pas beaucoup les solicitations faites sur les flancs. Ont ressent vite une mollesse dans les danseuses en forte puissance sur le grand plateau. En revanche ces roues s'avèrent confortables sur une sortie dépassant les trois heures. La sensation de se faire secouer n'est jamais existante même une fois la fatigue présente. Le freinage est parfait.

>> Lire le dossier : Quelles roues choisir pour votre vélo ?

Les roues Racing Zero 2-Way Fit restent une des valeurs les plus sures de la gamme Fulcrum. Axés compétition, roues polyvalentes, elles sont l'outil idéal du coureur qui cherche à se faire plaisir sur des cyclosportives. Le prix du neuf reste élevé. La véritable révolution est la facilité du montage du pneu tubeless sur cette jante. On peut désormais s'orienter facilement vers un optique de pneus tubeless pour son vélo sans se soucier d'éventuels problèmes lors de la monte.

Roues vélo : Où acheter ?

>>  Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Fulcrum : Roues de vélo

>> Toutes les informations sur Fulcrum : Roues de vélo

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?