Test sacoche de selle Vaude Race Light

Testé le

Test de la sacoche de selle Vaude Race Light - Photos Vaude Race Light, une petite sacoche de très bonne qualité avec des compartiments de rangements bien pensés. Vaude est une entreprise familiale qui dispose de plusieurs cordes à son arc dont la production de bagagerie pour le monde du vélo.

Caractéristiques

Sacoche de selle Vaude Race Light- Fixation velcro
- Eléments réfléchissants
- Polyamide siliconé
- Poids : 35 g
- Dimensions : 14 x 5 x 8 cm
- Couleur noire
>> Voir la fiche produit Sacoche de selle Vaude Race Light
>> Voir toutes les photos de la sacoche Vaude

La marque Vaude

Sacoche de selle Vaude Race LightLa marque Allemande VAUDE figure parmi les fabricants Européen des marques de produits de sports de montagne. Les produits VAUDE sont vendus dans le monde entier. L'entreprise est synonyme d'innovation et de respect environnemental. C'est une entreprise familiale qui dispose de plusieurs cordes à son arc dont la production de bagagerie pour le monde du vélo.

Design

Plusieurs couleurs existent, la plus discrète et sobre étant le noir, un élément réfléchissant est présent mais n'influe pas sur une meilleure visibilité nocturne car trop petit pour être vu.

Capacité et rangements intérieurs

Sacoche de selle Vaude Race LightBien que minimalisée, il nous à été possible de rentrer 1 chambre à air, deux démonte-pneus et 2 cartouches CO2 avec le gonfleur. L'intérieur est bien pensé car deux petits rangements pour les petites pièces sont prévus. Un présent sur la droite de la sacoche en tissu et un sur la fermeture en filet. Trois tailles sont disponibles : S, M et L

Finition

Les coutures sont d'excellentes qualité, la finition est soignée, les tissus résistants. La languette qui sert à ouvrir la sacoche est en tissu et non en plastique ou acier. Bien vu car cela évite un bruit de vibration supplémentaire.

Maintien et serrages de la sacoche

Sacoche de selle Vaude Race LightTrois velcros sont disponibles. Deux sous la selle situés sur le dessus de la sacoche et un qui se fixe à la tige de selle situé à l'avant. Les velcros sont de bonne qualité et résistent bien aux intempéries et usure. Néanmoins les attaches situées sur le dessus sont un peu trop longues et esthétiquement les languettes dépassent sur le dessous. Cette sacoche peut aussi poser problème aux grosses cuisses car le velcro sur l'avant vient en surépaisseur sur la tige de selle et les cuisses frottent à chaque descente.

Essais route

Trous, dos d'ânes et vibrations ne sont pas parvenus à décrocher cette sacoche. Elle s'intègre parfaitement sous la selle mais le velcro avant est gênant au fil des kilomètres.

Entretien

Lavable à l'eau après les sorties.

On aime :
Qualité de la finition et des matériaux
Solidité
Velcros de maintien
Discrétion
On regrette :
Sangles latérales trop longues
Velcro avant sur la tige de selle peu pratique pour les grosses cuisses

Tarifs

Prix public constaté du modèle : 11 €

>> Voir toutes les photos de la sacoche Vaude
>> Le site internet VAUDE

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.