Veste Vision : La visibilité du cycliste par Mavic

Thémacycle : Vêtements vélo
Rédigé par :
Testé le

La veste Softshell Mavic Vision s'avère bien adaptée pour les sorties par temps froid et brumeux et sombre à l'approche de l'hiver.

Voir, mais surtout être vu

On peut ainsi imaginer que ce fut la devise de Mavic au moment de concevoir cette veste. A l'heure actuelle, on parle beaucoup de sécurité à vélo. Après la prise de conscience du port du casque pour tous les cyclistes, on s'intéresse désormais à la visibilité de ceux-ci.

Le gilet de sécurité est désormais obligatoire pour la pratique du vélo de nuit ou par mauvais temps. Sachez donc qu'un cycliste pris en défaut de gilet, est passible d'une amende de 35 euros.

On parle même, de rendre obligatoire, dans l'avenir, une couleur visible sur les maillots des cyclistes, voir le port d'un gilet de sécurité, par tout temps pour la pratique du vélo sur route. A suivre donc, …

>> Dossier : Le gilet réfléchissant obligatoire : Voir et être vu
>> Dossier : Un éclairage pour rouler à vélo la nuit

Vous devez donc faire le choix de vous équiper convenablement pour les périodes les moins évidentes, pour la visibilité du cycliste, que sont l'automne et l'hiver.

Les jours raccourcissent, la brume est souvent présente jusqu'à tard le matin, voir même toute la journée en fonction de la situation géographique, il est donc intéressant de rechercher une tenue chaude et visible. La veste Mavic Vision répond à ces différentes problématiques.

>> Dossier : L'équipement hivernal du cycliste

Warm Shell par temps frais

Au niveau de la chaleur, Mavic emploi la matière Warm Shell douce au toucher et au porter. Elle offre une isolation thermique syndicale vous permettant de rouler par temps frais voir un peu froid. Elle est donnée théoriquement pour une utilisation entre 0 et 12°C.
Il ne faudra néanmoins pas escompter l'utiliser pour l'hiver et en dessous de 5°C, sans un maillot de corps éfficace.

Pour ce faire, et par températures négatives avec du vent, orientez-vous plutôt sur un modèle Mavic Inferno ou Mavic Propane parfaitement étanche au vent et chaude.

Agréable au porté et fonctionnelle

Veste Mavic VisionJ'ai grandement apprécié l'élasticité au niveau des poignets qui permet de bien maintenir les manches en position, venant faire recouvrir les gants par-dessus. Même sensation pour le serrage du coup, offrant ainsi un maintien agréable.
La transpiration sous les aisselles est évacuée grâce à un système de ventilation, permettant d'éviter l'effet cocotte minute pour les ascensions. J'ai bien apprécié la coupe qui colle au corps sans flottements excessifs souvent présents sur certains vêtements d'hiver.

Bien vu également 3 poches profondes dans le dos, 1 grande centrale et 2 moins larges sur les cotés. Pratique pour emporter le matériel nécessaire, souvent plus conséquent (gants, bonnet de sous casque, barre énergétique, …), durant vos sorties automnales.

Un petit bémol néanmoins, sur la petite largeur des poches latérales qui permettent difficilement d'aller rentrer la main jusqu'au fond (pour attraper une clé de maison par exemple). Opération impossible avec des gants. Il faudra donc positionner intelligemment vos accessoires en fonction de la taille des poches.

Visibilité VIZ +

Et le point fort de cette veste Mavic Vision est sa visibilité. Mavic emploi la technologie VIZ + dotée de couleurs fluorescente normalisées avec des bandes réfléchissantes dont le résultat se voit parfaitement sur nos photos avec le flash reproduisant les phares des voitures.

Veste Mavic VisionCoté lavage et entretien, Un lavage à 30° suffit. Je n'ai pas constaté d'odeur qui stagne sur les points de transpiration.

Les tailles

Disponible en 6 tailles : XS / S / M / L / XL / XXL

Tarif

La veste Mavic Vision est disponible au prix de 129,99 euros.

Ou acheter la veste Mavic Vision ?

>> Vous pourrez trouver la veste Mavic Vision chez notre partenaire.

Informations

>> Test : Chaussures Mavic Pro Road
>> Essai chaussures Mavic Zxellium Altium SSC

>> Dossier : Sécurité à vélo : quelques notions et réflexes !

Vêtements vélo : Où acheter ?

>>  Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Mavic

>> Toutes les informations sur Mavic

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?