Test des produits énergétiques de la marque WCUP

Thémacycle : Produit énergétique
Rédigé par :
Testé le

Depuis 1996 la gamme de produits diététique WCUP est présent dans le domaine du sport professionnel national et international. La gamme WCUP à l'origine, a été élaborée par Madame Anita Van Genechten, docteur en biochimie pour des sportifs de haut niveau ou professionnels. Son souhait était de faire des produits simple, efficace et adapté.

Gamme WCup

Depuis 1996 la gamme de produits diététique WCUP est présent dans le domaine du sport professionnel national et international. La gamme WCUP à l'origine, a été élaborée par Madame Anita Van Genechten, docteur en biochimie pour des sportifs de haut niveau ou professionnels. Son souhait était de faire des produits simple, efficace et adapté.

La société Wcup France est présente dans le monde du football en ligue1 et ligue2, dans le cyclisme professionnel et amateur, dans le handball, dans la course à pieds, dans le raid, dans les sports mécaniques, dans la natation, dans le milieu Handisport...

La gamme WCUP se distingue par un packaging général très pro et commercial. Repérable chez votre vendeur par des couleur rouge et orange. Nous avons testé quelques échantillons lors de la cyclosportive Specialized à Ruoms.

Boisson de l'effort

Produits WCUPSports Drinks avant et pendant l'effort
Aspect goût : Nous avons goûté fruits tropicaux, citron et orange, le goût ressort bien donnant un aspect rafraichissant et agréable. Produits WCUPLa sensation de sucre est légère sans excès. La dilution est à suivre en fonction des conseils au dos du produit. Nos testeurs ont apprécié le fait d'avoir des sachets très pratiques pour emmener dans le sac sur les courses.
Digestion : Du coté de nos testeurs aucunes remarques, le produit est digeste.

Energy Drinks pendant l'effort
Aspect goût : Nous avons goûté banane et guanabana, le goût ressort bien donnant un aspect rafraichissant et agréable. C'est notre coup de cœur, nos testeurs ont apprécié le fait d'avoir un emballage pratique et refermable type compote en sachet, qui permet de boire à plusieurs reprises durant la course. Cela permet aussi de diversifier la prise de boisson pendant l'épreuve.
Digestion : Du coté de nos testeurs aucunes remarques, le produit est digeste.

Gels énergétiques

Produits WCUPEnergy Booster pendant l'effort
Aspect goût : Nous avons goûté peppermint, le goût ne ressort quasiment pas. Le produit s'absorbe vite sans faire du pâteux.
Il est conseillé de prendre le gel une dizaine de minutes avant un effort maximal, au pied d'une bosse par exemple. De notre coté sur trois prises, le gel à semblé efficace en course.
Du coté de nos testeurs voici les remarques :
Le produit est digeste, mais l'eternel problème des coups de fouets vendus en tubes,est qu'ils ne permettent pas, bien souvent, d'absorber correctement toute la quantité présente. Ils coulent par la suite dans votre poche arrière. C'est à nôtre gout aussi moins écolo.
Les ingrédients : eau, maltodextrine, glucose, saccharose, fructose, chlorure de sodium, bicarbonate de sodium, vitamine B1, conservateur : acide benzoïque-hydroxybenzoates, arôme.

Barres énergétiques

Produits WCUPEnergy Bar. Pendant l'effort.
Aspect goût : Nous avons goûté chocolat et noisettes et banane, avec un goût prononcé. Le produit est fin, pas trop pâteux. Il est facile à manger. Faciles à stocker et à prendre dans la poche arrière. Conseil valable pour toutes les barres énergétiques : pensez à ouvrir à l'avance vos barres pour faciliter la démarche durant l'épreuve. En effet bien souvent l'alimentation se fait au sommet d'un col, lors d'un relâchement de course, inutile de perdre du temps à ouvrir vos plastiques.
Pensez aussi à ne pas jeter ceux-ci par terre ! Mais vous le faisiez déjà n'est-ce pas ?
Digestion : Du coté de nos testeurs, le produit est digeste.

Produits WCUPHigh proteins. Après l'effort.
Aspect goût : Nous avons goûté noix de coco, avec un goût très prononcé. La barre est très pâteuse et recommandée en prise en restitution musculaire après l'effort vu sa forte teneur en protéines. Elle est très épaisse et constitue un véritable petit repas de par sa constitution. Certains recommandent ce produit en en-cas de remplacement de repas lors de régimes. Nous le déconseillons pour notre part. Il est préférable de prendre un véritable repas équilibré pour l'apport en aliments fait à votre corps.

Consultez notre rubrique nutrition pour plus d'informations
Consultez notre dossier : Les produits énergétiques

Coté prix : La gamme WCUP se situe dans la fourchette de prix classique des produits énergétiques. Les produits sont distribués sur internet ou dans de nombreux magasins de sport.

Vidéo sur Nutri-cycles TV :
Présentation vidéo produits WCUP.

Produit énergétique : Où acheter ?

>>  Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir WCUP France, la diététique sportive

>> Toutes les informations sur WCUP France, la diététique sportive

Quels régimes pour le cycliste !
Quels régimes pour le cycliste !

Vous avez décidé de faire un régime en continuant la pratique du vélo.

Pour vous aider à perdre vos kilos, notre équipe de diététiciens vous propose une sélection de conseils et de menus-minceurs pour maigrir de manière durable.

Les compléments alimentaires
Les compléments alimentaires

On a coutume de dire que tout ce dont l'homme a besoin se trouve dans la nature.

Un postulat qui se vérifie parfaitement lorsque l'on fait référence aux compléments alimentaires naturels.

Les produits énergétiques
Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.