Les gorges du Nan et la route des Ecouges

Le Vercors regorge de routes en encorbellement. Pour le cycliste, c’est un véritable paradis, ou les décors sont magnifiques. Les gorges du Nan sont spectaculaires tant pour les yeux, que pour les jambes !

Image du séjour vélo Les gorges du Nan et la route des Ecouges

Cet itinéraire aérien parcourt le flanc ouest du Vercors depuis le village de Cognin-les-Gorges à celui de Saint-Gervais. Au départ de Cognin-les-Gorges la route en corniche, où s’enchaînent les tunnels percés dans la roche vous hisse jusqu’au au petit village de Malleval, véritable nid d’aigle suspendu à 1140 m d’altitude, rendu célèbre par ses camps de maquisards.

Pour goûter les spécialités du Vercors et du Grésivaudan : ravioles, truite du Vercors ou tarte aux noix, l’Auberge des Galopins, offre une halte idéale. De Malleval prenez la direction du col de Romeyère. Passé le col du Mont Noir, la route traverse alors la magnifique forêt des Coulmes.

De là, enchaînez par la fameuse route des Ecouges. Un parcours vertigineux vous attend sur cette route taillée à flanc de montagne avec un panorama à couper le souffle sur la vallée de l’Isère en contrebas. Cette route ouverte en 1883 vous ramènera au pied du Vercors, au petit village de Saint-Gervais.

Contact : Vercors Tourisme, Tél. 04 76 95 15 99 – http://www.vercors.fr

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?

Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?